16 nov. 2012

Zoom sur la tendance Navajo qui perdure...


Un peu d'histoire, à la base, avant d'être une tendance absolue en matière de vêtement bohèmes-chic, les navajo sont un peuple amérindiens d'Amérique du Nord. Le peuple vit en Arizona, au Nouveau-Mexique et également dans l'Utah. Ils ont un lien éloigné avec le peuple des Apaches.
Ils se sont installés dans le Sud-Ouest vers le 16ième siècle. Ils sont devenus alors une tribu pastoral ayant pour ressources la chasse et l'élevage.

La spiritualité navajo est basée sur le culte de la nature, de l'harmonie et du respect.
Leur art est lié à leurs croyances avec des représentations tels des couvertures aux motifs géométriques, des teintes vives et couleurs orangées, des bijoux de cuivres et ethniques, et des dessins colorés sur ardoises qu'ils revendent aux touristes.

Les collections ont commencé à s'inspirer de ces formes et de ce graphisme pour peu à peu se transformer en véritable mouvement de tendance. On pensait que cela allait durer qu'un temps avec cet été 2012 mais la tendance navajo/indienne/mexicaine continue d'évoluer et de prendre de la place dans nos placards.. Pour mon plus grand plaisir !!! Car en effet, je suis assez fan de ce mouvement, j'aime beaucoup les imprimés, les couleurs, le graphisme et je me sens comme une indienne dans les vallées arides en vadrouille quand je porte ma belle écharpe.. Je trouve également que cela apporte un peu de couleur et de gaieté dans les dressings.. Comme un rappel des coutumes hippies qui rappellerait que le bonheur est toujours là.

Evidemment, à ne jamais porter en total look ! On se concentre sur une pièce forte par look, afin que toute l'attention soit portée dessus, comme une longue écharpe, un pull trendy, une paire de Minnetonka, ou une jolie robe.

Et vous, vous aimez ? Quelles types de pièces avez-vous shoppé ?

Voici un exemple de look très simple, que j'aime tout particulièrement :  Legging simili cuir Zara 29€95 / Sweat Pull & Bear 25€99 (gros coup de coeur)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...