29 mars 2013

Pourquoi le skate c'est cool

J'aimerai vraiment m'intéresser de prêt à un fait que je trouve étonnant dernièrement, c'est ce super engouement qu'on certaines personnes vis à vis des sports extrêmes..  
Je sais pas si vous avez remarqué autour de vous, mais pour ma part, je vois peu à peu des gens qui avait rien avoir avec le skate ou le surf et qui, tout d'un coup, se trouve une passion suprême pour ces sports.

Et vasy que je m'achète un skate alors que j'en fait jamais, et vasy que je pose avec, et vasy que les créateurs de mode commence à intégrer des éléments de ce monde dans leurs collection, l'attitude cool est criée sur tous les toits..

Pourquoi le skate/surf/bmx.. sont-ils devenus super cool, et même ultra fashion ?

- Bad boys forever !

Au final, si on analyse les faits, on kiffe les bad boys et ça date depuis déjà belle lurette. Je pense que cela à donc indéniablement un lien. Vous avez toutes déjà fantasmé sur le mec imprésentable à votre famille, ou alors vous savez très bien que vous serez jamais heureuse avec lui. Il a bien entendu toucher à quelque chose autour du skate, du bmx, du surf, du snowboard.. et vous étiez là, en mode groupie, à traîner avec tous ces potes mecs en l'admirant. Vous aviez aucun avenir ensemble, mais c'est pas grave, vous traîniez avec des gens cool et donc, par affiliation, vous étiez une meuf cool. Limite populaire. A Cannes, pour stéréotyper un peu, ça se passe comme ça. Tu as soit des jeunes riches et fils à papa, soit des gens skateurs cool qui traînent dans toute la ville aux spots branchés. Parmi eux, il y en a qui titillent la planche et d'autres, qui suivent le groupe, juste simplement trop heureux(se) de rester avec les plus hipsters de Cannes et de se " faire voir ".

- Tu deviens mytho ou alors noooooon tu extrapoles juste un peu quoi !

Tu as essayé le surf une fois dans ta vie, et c'est devenue ta grande passion mais " c'est tellement dommage que tu n'habites pas sur la Côte Basque " tavu. Tu as beugué un soir devant les X-games, tu as retenu un seul nom et dès que tu l'entends mentionné, tu peux pas t'empêcher de poser ton petit commentaires " ah ouais lui je l'adore, il se gave trop! ". Tu connais Jérémy Flores que de nom (tu sais juste qu'il est mignon-français-bronzé-surfeur) et dès qu'on parle de lui, tu te découvres une passion gigantesque pour le surf. Tu comprends rien aux termes techniques mais tu acquiesces quand on te parle d'un ollie. Et puis un beau jour, tu te retrouves dans la merde quand quelqu'un te demande quel est ton skateur préféré ou qu'est-ce que tu penses de la dernière perf' de machin à la course de truc-muche " Euuuuuhhhh non mais j'ai pas suivi dernièrement faut que je regarde d'ailleurs.. hm.... hihi... " 

- Le skate devient chic et fashion !

Allez savoir pourquoi, mais de nombreux créateurs (Isabel Marant, Marc Jacobs..) ont commencé à créer des planches spécifiques ultra design dans leurs collections, on voit des blogueuses poser avec des planches de skates style " j'en ai fait toute ma vie qu'est-ce que tu crois ", on voit dans des campagnes de pub de plus en plus de rapport aux sports extrême (coucou la pub Chanel sport et le surf par exemple.. Suis-je la seule étonnée que Chanel désire étirer son image dans ce sens ?). Non mais sérieusement ? Vous pensez vraiment que les vrais skateurs ou surfeurs, qui cassent leurs planche tout le temps, vont investir autant d'argent dans une it-pièce alors qu'ils sont généralement contre les idéaux pré-conçus? Alors la vrai question serait, quel est l’intérêt marketing visé ? Serais-ce pour casser cet image de luxe, d'élargir le public visé de la marque ? 

- L'allure cool et décontracté avant tout !

Cara Delevigne est l'icone du moment, la perfection incarnée mêlant le glamour naturel avec un simplicité déconcertante. Elle vient au défilé en sweat, son casque sur les oreilles. Et tout le monde l’idolâtre car elle apporte un peu de fraîcheur dans ce monde en apparence si strict et paramétré au millimètre près. Est-ce que cet engouement face aux sports extrêmes ne viendrai-il pas du désir qu'on a de s'évader du quotidien, du stress, des diktats et des codes imposés ? Au final, on a toutes ce côté rebelle, loose et décontracte en nous. Quand on rentre du travail, notre premier réflexe c'est très souvent d'enfiler un jogging, de se démaquiller au plus vite et de mettre son gros sweat préféré. C'est notre vrai " moi " révélé et mon petit doigt me dit que n'importe qui kifferai partir comme ça le matin pour entamer sa journée..!

Qu'est-ce que vous en pensez mes chatons ?

Les surfs de la maison Chanel... a seulement 4000€
La blogueuse emmabrus.blogspot.fr
La blogueuse fringeandfrange.com
Heritage Paris x Isabel Marant
Skate Decks x Marc Jacobs
Snow-chanel
Les snowboards Chanel
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...