16 avr. 2013

Pourquoi je mériterais d'avoir un appartement

Cher petit Papa Noël, j'ai une requête à te faire. 
Bon okayyyyyyy je sais je m'y prend un peu tot (ou trop tard, à toi de voir), mais je pense avoir suffisamment attendu. Je suis une fille plutôt gentille, et je fais ma vie tranquillement sans faire de vagues, je pense que tu as du le constater. 
Cependant, je remarque que tout le monde autour de moi atteint peu à peu le saint graal de l'adulte idéal et débrouillard : un appartement. Et pourtant moi, je reste sur le côté ?
J'ai envie de te demander, pourquoi ?
Si toutefois, tu n'es pas encore convaincu qu'il faut m'aider, je vais te le démontrer en quelques points.

Pourquoi avoir un appartement me changerai la vie :
Je le prendrais sur Cannes déjà, ça c'est sur. Donc autant de dire qu'ils y auraient beaucoup d'avantages (en ce moment, je suis dans la périphérique de Cannes, à 15min).

- Fini les problèmes de voiture, essence et trajet. Mais où vais-je me garer ? Est-ce que je vais trouver une place gratuite ? Est-ce que je vais réussir à faire un créneau avec cette voiture sans direction assistée en carton ? Est-ce que y'aura pas ces fichus touristes pendant le festival de Cannes qui vont me faire partir de chez moi 1h avant ? Et vasy que je te met 25 euros d'essences par semaine... blabla. Non non, j'irai à pied au travail. Je partirais à 9h50 pour commencer à 10h = autant te dire, le kiffe de ma vie quoi.
- Puisque je ferais des économies d'essence, je pourrai payer sagement mes dépenses et mon loyer sans problèmes.
- L'été, ça sera que du bonheur. Tu vas à la plage, tu rentres à pied chez toi.
- Je pourrai rentrer chez moi manger le midi aussi et à ce moment là, fini les tentations de fringues. OUI OUI, car c'est ta faute aussi si j'achète tout le temps des trucs, tu vois ?? Le midi je fais quoi ? Bah je traine dans les magasins! Ah bah bravo hein !! Tu m'aides pas aussi..
- Je pourrai vivre ce côté de " vie étudiante " que je n'ai jamais vécu : recevoir ses potes, faire des soirées, aller au bar à pied et rentrer de boîte bourrée sans prendre la voiture.
- Je me mettrai enfin à la cuisine pour faire de bon petits plats à mon chéri de ma vie (je garantie pas l'effet gastronomique immédiat, mais j'ai bien dit, j'essayerai).
- Donc par conséquent, je mangerai mieux et un peu plus sain. Non mais je t'aime maman hein, mais avec les lasagnes, les plats en sauces, les pâtes aux champignons, les croques monsieurs maison plein de beurres, etc.. comment te dire que le gras commence à se faire sentir.
- Je serais encore plus proche de mon chéri.. Car entre la boxe de monsieur, le volley de madame, les journées de travail bien fatigantes, les repas de famille, les potes à voir... bah ça devient dur de se retrouver réellement, à deux, en amoureux.
- Je ferai une déco de malade. Non mais je te jure, tu peux me faire confiance azyyy lààà. J'ai des bon goûts, les émissions comme D&CO, Maisons à vendre, Recherche appartements ou maisons, c'est juste toute ma vie. Alors c'est pas les inspirations qui manque. T'inquiètes pas, si tu me donnes ce cadeau, je t'en ferais un bijou !
- J'aurai enfin réalisé mes trois voeux primordiales de cette année : permis, travail et appartement. Le permis je l'ai eu en janvier, le travail en mars et l'appartement ? Rien, nada, makach wallou (ça s'écrit comment en vrai ?)..! Je peux aller me brosser ! Non mais attends, on va pas tout faire foirer là, j'étais plutôt bien partie sinon.

S'il te faut d'autres raisons et que pour l'instant, tu n'es point convaincu, ne t'en fait pas, je me ferais un plaisir de t'en énumérer d'autres gni gni gniiii (rire diabolique). En attendant, promis, mon chéri et moi, on fait tout ce qu'on peut : travail 39h, création de société, primes... Mais si tu pouvais nous donner un coup de main, genre gagnant d'une loto ou quoi, ça serait plutôt sympa. Fait pas ton crevard quoi !

Merci beaucoup,
Cordialement,
Ines DUHARD

Ps : d'ailleurs, vous connaissez des sites, blogs ou tumblr de déco ?

myidealhome:


wooden table + white furniture (via Fotograf Anna Kern)





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...