26 juin 2013

Avant, j'avais des projets, mais ça c'était avant.

C'est a chaud que je vous écris cet article.

La décision est tombée ce soir, alors que je ne m'y attendais pas et pensais me faire une soirée tranquille devant Pékin Express, c'est officiel : mon dossier a été REJETÉ et je ne suis pas acceptée à ma licence.

J'ai environ douze mille sentiments qui me passe à travers le corps, et c'est horrible comme sensation. Je me sens nulle, rejetée, brisée en deux. Je vois mes rêves qui s'envolent au loin.. Tous mes projets pour ces années à venir étaient déjà préparé et calculé dans mon esprit, absolument tout. Une licence de communication événementielle puis le master de management de la mode et du luxe, bosser à fond mes stages en tant qu’assistante de communication dans un beau groupe de luxe, me faire des contacts, reprendre le volley à bon niveau à côté, avoir toujours un petit peu de sous qui tombe tous les mois grâce au mannequinat, me rapprocher de mon chéri car j'aurai à nouveau deux jours de congé d'affilés, et réussir ma vie en sortant de là.

Alors il faut que je positive, mais là, à chaud c'est impossible.

Quelles solutions s'offre à moi ?

- Je recherche d'autres formations :  Je vais passer mon mercredi soir à rechercher sur internet si par hasard des licences ou licences en alternance accepte des dossiers plus tard selon les refus des autres formations.. Ou bien des formations qui serait l'équivalence et me permettrait d'intégrer le master ensuite.. Si vous avez des conseils de licences, formations ou autre, je prends.

- Je continue à travailler en tant que vendeuse à Manoush, et je retente la licence l'année prochaine. Mais la perspective de " perdre " un an me fait du mal.. J'aurai l'impression de perdre mon temps  sur la progression de mon avenir et de rester là, " à rien faire ".

- Je prend conscience qu'il n'y a pas que les études dans la vie et j'essaye de me faire des contacts important dans la vie. Je démarche des gens, des entreprises et j'essaye d’enchaîner, de contacts en contacts, des boulots qui pourraient me faire gravir les échelons et accéder à mes rêves d'avenir. J'oublie l'idée de reprendre les études et j'essaye d'avancer par une autre voie = celle du travail et des contacts.

- Je me prend cette année pour réfléchir. Ça veut surement dire que c'est un signe du destin.. Si je ne suis pas prise, c'est que quelque chose de meilleur m'attend au bout. Cette année, je travaille tranquillement grâce à mon Cdi 39h en mettant des sous de côté, tout en regardant des formations pour l'année prochaine. Je vais au salon Studyrama en janver, je chine sur internet.. Et puis je pèse le pour et le contre entre études et contacts. Peut-être qu'entre temps cette année, quelque chose de fantastique professionnellement m'arrivera, et cela voulait alors dire que le destin m'avait prédit une bonne direction.

- Je me fait repérer grâce à mon blog en tant que rédactrice web de génie, je trouve le boulot de mes rêves et ma vie est réussie.

- Je postule pour un DEES Communication option " community manager et concepteur de blogs " ou pour un DEES Marketing option " web-marketing " à l'ISCAE à nice, qu'une lectrice m'a fait connaître. Peut-être que c'est ça le signe que j'attendais.. je devais ne pas être prise à la licence communication évènementielle pour trouver cette formation qui me correspond entièrement plus... La formation se fait en alternance ce qui de plus, pourrait me plonger directement dans des cas professionnels que j'aime et garder mon petit salaire par mois auquel je m'étais habituée.

Dans tous les cas, je continue de développer mon blog au maximum, grâce à vous.. Dans l'espoir que cela soit un tremplin dans ma vie future.. Je remercie chacun d'entre vous pour votre soutien, vos mots d'encouragement, vos mails, vos messages... Merci d'avoir été là et d'avoir cru en moi.. Au moins, quelqu'un croit en moi car ce jury n'a pas vu à quel point le mot " accepté " allait changer ma vie...

J'ai besoin de votre aide.. que me conseillez vous ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...