4 oct. 2013

La nouvelle Ines

Cher journal intime à coeur ouvert,

En ce moment je suis en pleine période de contradiction avec moi-même. Ça arrive quelques fois, c’est comme ça, on ne se supporte plus. On a envie de changement, de vivre mieux, d’évoluer, tant physiquement qu’intérieurement. Je dis souvent qu’il faut que je mange mieux, que j’arrête d’acheter des vêtements, que je fasse du sport... c’est toujours des paroles qui me marquent, mais que je n’arrive pas à les faire correctement. Si je tiens deux jours, je crois que c’est un miracle. Alors «  what’s wrong with me ? ». C’est une spécialité des filles ça ? De vouloir perdre quelques kilos mais de s’enfiler un américain une demi heure après ? De désirer faire un mois sans achat et tenir deux semaines en s’achetant un pauvre tshirt à Zara dont on n’avait absolument pas besoin. De baver sur les tumblr et pinterest en se disant «  j’aurais rêvé être comme elle… ».

J’aimerais tellement réussir à être quelqu’un de bien, de meilleur. Un corps sain dans un esprit sain et puis surtout, réussir à m’apprécier à nouveau… Quelque fois il ne suffit pas de grand-chose. Un petit changement qui va opérer beaucoup de bien en nous. Une coupe de cheveux, deux/trois petits kilos en moins, une nouvelle garde robe… Des détails insignifiants que personne ne remarquera peut-être, mais qui feront de vous quelqu’un de plus fort, plus confiant, plus déterminé.

J’ai décidé de commencer à opérer de cette façon. Petit à petit, de devenir une version améliorée de moi-même. Ça à l’air un peu débile comme ça, mais je suis sûre que ça peut faire partie des programmes de psychologie ! (bon d’accord ou alors je viens d’en créer un).

Pour ma part, j’aimerais revenir à des bases naturelles. Commencer par enlever mon « ombré hair » que tout le monde a désormais et revenir à ma couleur naturelle, ou légèrement l’éclaircir. Dans tous les cas, adoucir mon visage et ne plus avoir de démarcation sur mes cheveux. J’ai rendez-vous demain chez le coiffeur, on verra bien sur le moment ! Egalement, depuis mon retour de Paris, je ne me suis pas maquillée. J’avais envie de laisser respirer ma peau. Je peux affirmer que même si la tête que j’affiche n’est pas la meilleure que j’ai eue, au moins, je me sens naturelle.

J’ai aussi fait un immense tri dans ma garde robe. A quoi ça sert de garder des vêtements qu’on ne met jamais ? « Ah oui mais si je le mettais comme ça, et si je fais un ourlet, et si je coupe la manche comme ça.. » Stop. Avec des si on referait un monde. Mieux vaut se baser sur des valeurs sures, des choses qui vous vont, et qui vous mettent en valeur. Dimanche je vends les ¾ de mes vêtements et ça aussi ça va faire du bien.

Je vais aussi essayer de me mettre au sport correctement, d'aller régulièrement à mes entraînements et matchs de volley, de ne pas manger toutes les demi-heures, de ne pas me resservir à table, de ne pas manger de la junk food 36 fois dans la semaine, de pourquoi pas perdre ces petits kilos que je n'avais pas avant, sans me priver. Mais en m'améliorant. Bref, me sentir mieux dans mon corps.

J'aimerais aussi me lancer avec toutes mes idées de petits tatouages. J'en ai beaucoup, mais évidemment j'ai peur. Je me demande comment ça fera quand je serai vieille et puis si ça m'ira... Mais en fait je me rends compte que j'y pense beaucoup, alors pourquoi pas me lancer progressivement.. 

J'aimerais puiser des inspirations à droite à gauche, pour me trouver... Je me suis enfin mise à Pinterest (suivez moi) et je sais plus où donner de la tête avec mon album tatouages ou muses.. Quelles sont vos muses ou vos inspirations au quotidien vous ?

Des bisous mes petits loups...

Etre sans Makeup...
Inspiration couleur de cheveux
Quelques unes de mes muses..
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...