5 nov. 2013

A l'aube de mes 22 ans....

Mon anniversaire est demain, et j'aurai 22 ans.. Déjà..
J'avais envie de m'asseoir un instant et de contempler ma vie en ce moment. Un brouhaha incroyable qui part dans tous les sens. On dirait que je ne peux pas me contenter que d'une chose, il faut que je sois sur tous les fronts. Mais peut-on vraiment être dans tous les domaines ?

A la visite médicale du travail l'autre jour, le médecin m'a demandé de lui dire tout ce que je faisais en ce moment et tout ce qui occupait ma vie pour pouvoir dresser un portrait à mon image réelle.
" Alors bah j'ai repris les études, je fais donc un diplôme européen de communication option community manager et concepteurs de blogs, c'est en alternance donc à côté je suis chargée de communication dans une agence de communication Web. Je tiens un blog depuis plus de 2 ans qui me prend autant de temps qu'un temps partiel puisque tous les soirs et week-ends y sont consacrés. Je fais du volley-ball depuis 8 ans et j'ai deux entraînements par semaine plus un match le week-end. Je fais du mannequinat depuis 7 ans et dès que j'ai un jour de congé j'accepte souvent des shootings pour arrondir mes fins de mois. Ah oui et j'ai un copain, des amis et de la famille. Et je dois réaliser un mémoire à la fin de l'année pour mon diplôme. " Le médecin à hoché la tête sans rien dire et marqué " hyperactive ". Ahem...

Ma mère m'a toujours dit : Ines il faut choisir ! Mais serais-je vraiment Ines sans toutes ces activités ? Quelques fois, l'envie de lâcher prise me vient..

Mais où est la limite ? Pourquoi suis-je toujours obligée de m'investir à 2000% dans tout ce que je fais ? Est-ce que je n'ai pas encore trouvé ma voix et je m'assure de donner le meilleur de moi dans tous les domaines pour voir où cela me mène ? Est-ce une façade pour cacher ma peur d'échouer ?

Une chose est sur, même s'il y a des moments où je craque fortement, je ne serais jamais en paix avec moi même tant que je n'aurai pas atteints mes objectifs. Et dès que je les réalise, j'entreprends une autre to-do list. Jamais je ne vous abandonnerai, même exténuée, car mon blog c'est mon paradis, mon journal intime, mon refuge, ma communauté, mes copines virtuelles, ma seconde famille... Mais je vous avoue qu'il faut quand même parfois, que je lâche prise...

Love you.. <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...