26 mars 2014

Carnet d'adresse part 1 : The British House ♡

Je suis toute heureuse de lancer cette nouvelle rubrique qui me tenait beaucoup à coeur mais qui avait pris du retard dans les démarches en raison de mes nombreuses activités. Je suis donc contente de vous faire découvrir mon carnet d'adresses préférées dans ma si belle région Provence Alpes Côte d'Azur. J'habite aux alentours de Cannes et je souhaitais vous montrer quelques-uns de mes endroits préférés sur Cannes, Antibes et Nice.

Peut-être que si vous venez en vacances vous serez content(e)s de découvrir ces endroits hihi.. Je souhaiterai parler de restaurants, spots sympa, magasins de décorations, shops...

Nous allons donc commencer aujourd'hui par mon magasin de décoration préféré sur Cannes : The British House. Il a ouvert récemment dans la rue hoche (23 rue Hoche, 06400 Cannes) et il a suscité bien de jolies réactions dans les parages. En effet, à Cannes on a pas vraiment l'habitude de voir débarquer ce genre de shop, tout rose bonbon à la décoration soignée et pointu, avec une sélection de produits canons d'inspiration anglaise.

Présentation avec la fondatrice du magasin, Suzanne Guillemot :

 ♡ D'où est né le concept The British House ?
Je n'ai pas vraiment réfléchi pour le concept... J'ai habité 10 ans en GB dont 6 ans à Londres (où j'ai rencontré Francesca, responsable du magasin de Cannes). J'ai beaucoup parcouru à pied la capitale londonienne, beaucoup de petits magasins où fouiner... et je trouve que les Britanniques ont beaucoup de créativité, sans limites. J'avais envie d'amener des choses différentes de ce que l'on trouve en France. 
 ♡ Avez vous d'autres magasins que celui de Cannes ?
J'ai ouvert mon premier magasin à Vannes, en Bretagne, en août 2012 avec Lucy, une adorable anglaise ! Toutes les personnes avec qui je travaille, je les ai choisies avec mon coeur, donc que des personnes extra (Lucy à Vannes , et Francesca et Isa  à Cannes). Vous pouvez aller voir notre Facebook de Vannes ou Cannes qui vous donnera peut-être plus de renseignements sur nos produits : Vannes et Cannes
 ♡ Comment sélectionnez vous vos produits ?
Je sélectionne mes produits uniquement par le coeur et par l'émotion qu'ils m'apportent (gaieté, humour, plaisir, beauté...) Je veux apporter du plaisir à l'autre :-)

Je vous laisse avec les photos que j'ai eu l'occasion de prendre suite à ma dernière venue. J'ai repérée pleins de goodies et petit objets trop mignons. Je ne suis évidemment pas repartie les mains vides puisque j'ai craqué sur un joli carnet liberty à 12€ pour ma maman. C'était donc ma première adresse coup de  de ce carnet d'adresse de la Côte d'Azur ! Et bien d'autres arrivent très vite... De gros bisous mes chats !    

The British House | 23, rue Hoche 06400 Cannes | 04 93 38 57 33

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...