8 nov. 2012

Maison Martin Margiela x H&M


Alors je pense que tout le monde est au courant de cette collaboration vu le nombre de parutions dans les blogs mode, les magazines et les publicités.

La célèbre Maison Martin Margiela signe une collection remettant en oeuvre les pièces les plus emblématique de la marque, pour le géant suédois H&M, qui sortira dans quelques magasins à partir du 15 novembre prochain. Toutes les bloggeuses en parlent et sont très emballées par cette nouvelle collaboration.. Et là je dois dire que je me sens un peu (si ce n'est pas pour dire beaucoup) " hors contexte " mode.

Je respecte énormément cette maison et admire l'originalité des coupes, le travail et la diversité des modèles. Mais je trouve qu'il y a tout de même une certaine limite entre les défilés et " la vrai vie " (et je sais de quoi je parle étant mannequin!). Les pièces sont superbes il est vrai, mais je ne me vois absolument pas avec une pochette ressemblant à un papier de bombon géant, un collier avec des " faux cheveux ", une veste de biker déchirée qu'on à l'impression d'avoir trouvé dans une poubelle ou une robe coupée en deux avec d'un côté un smoking et de l'autre une robe de soirée... (Si vous ne voyez pas de quoi je parle, allez voir la galerie Vogue qui montre toute la collection)

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je préfère plus me concentrer sur des pièces portables dans la vrai vie et durable dans le temps. Comme ces chaussures à talons translucides par exemple ou ces sneakers si pures. Des petites merveilles.

Et vous que pensez vous de la collection et de cet engouement sur la blogosphère ?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...