22 nov. 2012

Une envie de livre



" Une vie pleine "

 A quoi peut bien rêver une journaliste new-yorkaise ultra branchée ? Sûrement pas de tout quitter pour suivre un jeune agriculteur bio dans une ferme abandonnée du comté d'Essex.. Et pourtant.. A l'occasion d'un reportage, Kristin Kimball s'éprend de l'exaspérant mais ô combien séduisant Mark et, contre toute attente, du travail de la terre dont elle fera son métier et son idéal. Une réflexion sur le sens de la vie.. De Kristin Kimball, édition 10/18.

" Dress code "

Nous savons tous que l'habit ne fait pas le moine... mais qu'il y contribue. Et parfois, nous nous trouvons démunis devant notre penderie. Pas de panique, ce livre est là pour nous rhabiller de la tête aux pieds. Comment s'habiller quand on a eu une promotion ? Pour faire son coming out ? Pour dormir ? Quand on est vieux ? Chacun trouvera le bon vêtement au bon moment. De Maxime Donzel, édition Robert Laffont.

" Le petit livre de Chanel " 

Le livre retrace un parcours fascinant marqué du sceau de l'innovation, des inventions révolutionnaires de Coco Chanel en matière de sportswear et de vêtements femme en maille, en passant par les pièces emblématiques de la marque, classiques universels tels que la veste cardigan, le tailleur, la petite robe noire, jusqu'aux crétions de l'actuel empire Chanel brillant de tout ses feux sous la houlette de Karl Lagerfeld. De Emma Baxter-Wright, édition Eyrolles.


" Un jour " 

15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tous les oppose, pourtant ce jour marque le début d'une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s'attendre, dans les remous étourdissants de leur existance. Un conte des temps modernes où la splendeur d'aimer à fait chavirer le monde entier. De David Nicholls, édition 10/18.

" Fashion, histoire de la mode du XXième siècle "

Un ouvrage de référence qui inspirera autant les stylistes que les mordus de mode. La façon dont une personne s'habille, que ce soit avec un sari, un kimono ou un tailleur, est une des clés essentielles de sa personnalité et de son appartenance culturelle, sociale et même religieuse. L'institut du costume de Kyoto accorde toute son importance à cette approche sociale, historique et artistique du vêtement. L'institut détient une des collections de costume les plus complètes de la planète et à rassemblé ici une large gamme d'accessoires, chaussures et costumes en photos. De l'institut du costume de  Kyoto, édition Taschen.

" Mode, 365 histoires 

pour être bien dans ses baskets "

365 jours pour comprendre la mode et en pénétrer les coulisses : ses tendances, ses créateurs, ses égéries, ses défilés, mais aussi ses savoir-faire, son économie... 365 jours pour mettre en perspective des styles et des tendances, en rapporter les influences et mettre en avant leurs éléments les plus forts, les plus symboliques, les plus contemporains. 365 histoires pour raconter l'univers de la mode, avec des portraits de grands couturiers, des dates marquantes, des matières et des pièces phares. De Catherine Jazdzewski, édition La Martinière.

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...