23 nov. 2012

Emilie Luc Duc x Repetto


La styliste visionnaire de Rodier, dont je vous avait déjà parlé ici, la charmante Emilie Luc Duc, à été appelé par Repetto pour réaliser la première ligne de prêt-à-porter de la marque de ballerine !

Travaillant pour Rodier, autant vous dire qu'en apprenant la nouvelle, nous n'avons pas été si étonné que ça étant donné le talent de notre créatrice et surtout la légèreté, l'amplitude et la mignonnerie des modèles qu'elle nous dessine pour nos collections à nous.

La ligne pour Repetto sera épurée, élégante et gracieuse. L'esprit ballerine, revisité pour la ville et les matières seront souples et nobles tel le jersey, le taffetas, la soie et bien sur la maille. On retrouve sa signature dans les robes nouées, bouffante et formes tulipes des collections Rodier. Emilie Luc Duc affirme que " le but n'était pas de rester dans le côté littéral et premier degré du tutu mais de travailler le tutu dans la ville ".

La collection sera en magasin à partir du 5 décembre prochain (donc pourquoi ne pas jouer la ballerine pour les fêtes de fin d'année?). Il y aura très exactement 18 pièces déclinées par des petits hauts, en passant par des jupes et bien évidemment des robes. Les prix vacillent entre 200€ et 420€ et de plus, la collection est fabriquée en France et en Italie dans de petits ateliers !

Je vous montre quelques photos tirées du lookbook, comme je vous disais, plein de légèreté.

(Ps : c'est fou ce que la mannequin me fait penser à Diane Kruger !)


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...