18 déc. 2012

Rencontre virtuelle avec Violette Tannenbaum

J'ai eu un vrai coup de coeur pour une créatrice, Violette Tannenbaum et en tombant sur son blog, je me suis dit : je me dois de faire un article sur elle. C'est une créatrice très inspirante qui réalise des collections capsules et des robes de mariées sur mesure, selon vos envies. Une de ses robes a été publié sur le site Un Beau Jour (donc la perfection pour une créatrice de robe de mariée) et elle a aussi imaginée la robe de Melle Eleonore Bridge, célèbre bloggeuse.

J'ai eu la chance de l'interviewer virtuellement. J'ai craqué pour son univers vintage, plein de douceur et romantique. J'espère que cet interview vous plaira, et vous donnera envie de la découvrir..

Une veste DIY avec un veste en cuir et une veste en jean mixées
 Depuis quand la passion de coudre et de créer t'es venue à l'esprit ? Tu as toujours su que tu voulais en faire ton métier ? Fais tu quelque chose d'autre à côté ?
Tout a commencé par une machine à coudre laissée à la maison par une amie. Cet objet m'a intriguée et j'ai décidé de le dompter. Je n'y avais jamais touché avant et à vrai dire coudre des vêtements ne m'avait jamais traversé l'esprit! Pour l'instant je ne vis pas de la création malheureusement j'ai donc un "vrai" boulot n'ayant aucun rapport avec la mode et pas du tout glamour.




 Pour les lectrices qui partage ta passion, as-tu suivi une formation particulière, une école de mode, des cours de stylisme ?
J'ai tout appris toute seule. Je me destinais plutôt à des longues études à la base, j'ai un deug de mathématiques appliquées aux sciences sociales qui ne me sert à rien :)




 Parle nous de l'esprit des tes collections, et notamment ta collection capsule " The Lisbon sister " que j'ai tout particulièrement adoré.
J'adore tout ce qui est romantique, j'ai une passion infinie pour le vintage (au grand dam de mon amoureux qui a dernièrement mis à la poubelles les jolies assiettes fleuries trouvées chez emmaus) et le film the Virgin Suicides est pour moi une vraie source d'inspiration. C'est pour cette raison que j'ai baptisé ma collection capsule "the Lisbon sisters"




 As-tu des matières ou des coupes fétiches dont tu ne pourrais pas te passer ?
Sans hésiter le Liberty, la dentelle et la broderie anglaise 




 Quelles sont tes inspirations ? As-tu un(e) créateur(rice) qui t'influence tout particulièrement ?
Pendant un très long moment j'ai été fan de Chloé et j'ai découvert les magnifiques collection de Guillaume Henry pour Carven que j'admire énormément 
Plus généralement je puise mon inspiration sur les blogs dans les livres etc


 Depuis quand t'es tu mises à la création de robe de mariée ? As-tu eu un déclic spécifique ou est-ce que cela à toujours été une évidence ? Qu'elles sont tes inspirations pour une robe de mariée parfaite ?
C'est grâce à la blogueuse Eléonore Bridge que je fais des robes de mariées aujourd'hui. Sans elle, ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit :), elle m'a confiée la réalisation de sa robe pour son joli jour et j'ai adoré ça ! Pour mes robes, j'aime la simplicité les belles matières et surtout le côté romantique 




 Comment débute ta journée de création type ? 
Par un thé et un bisous à mes enfants :) 




 As-tu une pièce que tu affectionnes particulièrement dans ta collection et dont tu voudrais nous présenter ?
La blouse Ginette ! J'adore sa délicatesse et elle porte le prénom de ma grand-mère qui malheureusement n'est plus là 




 Quels sont tes projets à venir concernant tes collections et tes créations de robes de mariées ? Sur quoi travailles tu en ce moment ?
Je suis débordée ! J'ai 7 mariées pour 2013 ! Ça ne chôme pas :) mais je souhaite également pouvoir monter une collection capsule pour le printemps prochain avec 4 pièces 




 Et pour finir, si l'on veut te contacter pour des projets à venir, comment ça se passe ?
Un petit mail et on discute de votre jolie robe autour d'un thé !


Son site internet : L'atelier d'une fée
Son mail pour la contacter : violettetannenbaum@gmail.com


Deux de ses mariées, heureuses, resplendissantes et portant des robes uniques
Sa création pour la célèbre bloggeuse " Eléonore Bridge "


Une de ses créations : la blouse Noëlle

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...