25 janv. 2013

Who's next x Paris Paris mon amour


J'espère que vous allez bien depuis une semaine, je m'excuse donc du manque de publication mais j'étais vraiment HS après ce week-end à Paris. Je suis d'ailleurs malade, à moi la fièvre et le nez qui coule en permanence - merci la neige et le froid.

Mais il faut absolument que je vous raconte !

Je suis allée au Who's next, un salon de prêt-à-porter parisien en tant que mannequin showroom pour un client. Je vais surement passer pour une inculte, mais en tant que cannoise avertie, je dois vous avouer que je ne savais pas du tout où j'allais mettre les pieds. Je pensais même que c'était un salon vraiment très simple autours des jeunes créateurs en développement. Et bien pas du tout ! Il y avait environ 2000 exposants prêt à nous proposer leurs collections automne-hiver 2013/2014, des jeunes créateurs, des vétérants, des concerts et set de djs, des expos photos, des défilés, des shootings, des dégustations, des soirées, des magazines, des stands beauté...

Mon boulot là bas : 

J'ai été engagée par le groupe Pistache, qui possède 3 marques : Akhesa, La Sagrada et Karen Ritzi. Ils font de la fourrure, du cuir, des doudounes et des robes styles " Mad men ", très glamour. J'étais sur le stand en tant que mannequin showroom, c'est-à-dire que si des clients voulaient voir en quoi consistaient les modèles, je devais les essayer à chaque fois. Les clients, c'est des personnes possèdant des magasins (ou plusieurs - coucou les russes !) et achetant donc beaucoup de pièces dans différentes tailles. Ou alors c'est des représentants qui ensuite revendront ces pièces à leur réseau de boutiques. Je suis restée 3 jours sur le salon, le premier jour c'est le jour des arrivées et le dernier jour c'est le jour des départs, donc on bosse réellement que les deux jours du milieu. J'ai trouvé ça génial de pouvoir parler avec tout le monde venu des quatre coins du pays !

Le Salon :

Alors le Who's next c'est juste un truc de dingue ! Enfin en tout cas, pour moi, jeune provinciale amoureuse de la mode, ne pouvant pas vivre ça au quotidien et bavant devant toutes les soirées et activités proposées aux blogueuses parisiennes. C'est des centaines de marques venues du monde entier, sous différents hall, à Porte de Versailles. Ca va de la marque que vous n'avez jamais entendu parler à Desigual. Il y a également une partie appelée Mr Brown (ma partie préférée) où en gros, il y a les stands les plus stylés avec des djs dans tous les coins. Vous croisez que des hyspter-bobos parisiens avec barbe, chemise en jean, pantalon camel, boots et sac en toile. Vous voyez le genre ?



Il y avait également un stand de la boutique vintage " Hippie market " (pour ceux qui habitent dans le sud comme moi, il y a un magasin Avenue Jean Medecin à Nice) où j'ai craqué pour un sac et une ceinture navajo (je vous le montre vite, faut absolument que je vous fasse des articles looks avec tout ce que j'ai shoppé aux soldes..)


Je n'ai pas pu tout voir car je devais évidemment rester dans mon hall 7 et le midi je n'avais qu'une heure pour manger alors c'était vite fait ! Je n'ai donc pas vu les accessoires, l'espace beauté et l'espace Fame. Je ne savais pas où donner de la tête tellement TOUT était inspirant.. Les gens qui passaient, une décoration, les stands élaborés, la musique lounge et ça m'a donné cruellement envie déjà de faire attention à mon look.

Tous les soirs, il y a des soirées ce que j'aurai envie d'appeler " la typique soirée parisienne " avec musique lounge, que des jeunes, casquettes sur la tête et badge au cou, open bar de malibu, bières et cocktail et vue sur la tour Eiffel illuminée. 


J'en ai pris plein la tête durant ces trois jours.. le midi au lieu de manger, je récoltais des cartes de visites des marques que j'aimais beaucoup (si j'ai le temps, je vous ferai un article spécial " marque découvertes au Who's Next"), je me suis fait repérée par un stand de fourrure (mais j'ai esquivé car c'était pas payé et impossible d'avoir du temps pour aller shooter), j'ai profité des petites soirées et j'ai pris des tonnes d'inspirations en pleine tête.. A chaque personne qui passait devant le stand, je me disais mon dieu.. je suis bien à Paris et la mode c'est vraiment ma vie.

J'espère revenir au salon un jour en tant qu'exposant, représentante d'une marque ou en tant qu'invitée.. J'espère de tout coeur réussir à vivre de ma passion mon dieu. Je suis à Cannes et c'est vrai qu'il n'y a pas tout cet engouement concernant la mode ici.. bien que nous sommes tout de même sur la Côte d'Azur et pas dans un petit village.

Je vous fait des bisouuuuuus !

Moi, Siouar, Karine et Yohan
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...