9 avr. 2013

Ma première semaine chez Manoush

Coucou mes petits chatons chéri,
Je m'excuse pour cette semaine assez plate et peu intéressante sur le blog, malgré des posts tout de même, j'ai été plutôt calme..
Il faut dire qu'un nouveau tournant de ma vie voyais le jour.. Le début de mon contrat chez Manoush, la marque que j'idolâtre depuis que je suis gamine quoi !

Et puis j'étais habituée à mon contrat temps partiel chez Rodier, que je mixais avec mes boulots de mannequinat, ce qui m'apportait des grasse mat assez sympa de temps à autre. Là, autant vous dire, avec mon 39h CDI, adieu les week-end, adieu les deux jours d'affilés de repos, adieu les jours où je finis tôt... (sauf exception of course).

Alors concrètement comment ça se passe ?

C'est la folie, mais genre, VRAIMENT. Je n'avais aucune appréhension à commencer, mais on se demande toujours tout de même si ce qu'on va trouver sera mieux que ce qu'on à laisser. Et bien, je suis plus qu'heureuse

Les trucs cools :

- Les filles avec qui je travaille sont géniales. L'ambiance est au top.
- On peut brancher sa propre musique dans la boutique. C'est bête car c'est un détail, mais ça me rend heureuse et encore plus en forme pour vendre.
- J'ai un vestiaire pour travailler. C'est à dire : j'ai eu le droit de choisir 5 tenues dans la collection (qu'importe le prix et le modèle) + une paire de chaussures. Pour l'instant, comme j'ai deux mois d'essai, je n'ai que 3 tenues (deux robes et un short) et vu les conditions météorologiques plus-que-pourrie, je tourne avec deux robes pour l'instant (voir les photos).
- Je vois la mer de la boutique (bah quoi? c'est tellement JOUSSIF qu'il fallait que je le dise).
- Je peux avoir des primes sur les ventes et sur le chiffre d'affaire mensuel, ce qui peut faire plaisir à ma fiche de paie à la fin du mois et chose que je n'avais jamais connu chez Rodier.
- Curieusement, et je ne m'y attendais pas, les clientes sont au top. J'avoue que j'avais des aprioris là dessus. Je me suis dit, je vais me taper de la russe à fond. J'ai tout type de clientes : des petites jeunes trop mignonnes qui me disent, génées, " J'ai pas les moyens mais j'ai toujours rêvé de rentrer dans cette boutique.. " (mais bien sur ma titoune houuuuuu moi aussi tu saiiiiis vasy essaye tout ce que tu veux, fait toi plaisir!), j'ai quelques mamies qui viennent se trouver des vestes ou des chemisiers, et j'ai beaucoup de clientes qui viennent car elles sont invités à des mariages..
- L'été, dès que je finirai ma journée, j'attraperai mon sac de plage et hop je peux directement filer à la plage pour finir la journée (= les gros kiffs de bosser sur Cannes)
- C'est un 39h, CDI, bref sécurité financière dans ce monde ingrat de recherche de travail, toussa toussa.
- Je travail dans une boutique magique, que tout le monde regarde avec de grands yeux d'enfants.

Les trucs moins cools mais on s'en fiche :

- Adieu les samedis. Ça c'est clair, pour moi maintenant, un weekend se résume au dimanche, et basta. Et c'est vrai que c'est souvent dur de se dire que son chéri est là, à côté, et qu'on pourrait être avec lui.
- L'été, je travaille les dimanches
- Je finis à 20h l'été également, donc des longues journées.
- Je reste debout sur les jambes toute la journée (et le plus souvent, sans bouger) et c'est vrai que mes genoux en prennent un coup.

Évidemment, chaque travail à ses côtés négatifs et ses côtés positifs, mais il faut faire des concessions dans la vie pour arriver à son but. Moi le mien, c'était de trouver un travail dans lequel je m'épanouisse et que je sois heureuse de me lever chaque matin, sans boule au ventre ni rien. C'est vrai que c'est un travail de vendeuse, et que j'aimerai ne pas rester vendeuse toute ma vie (car c'est très dur physiquement, les jambes en prennent un coup et j'aimerai vraiment travailler dans les bureaux de conception ou marketing d'une boîte), mais ça reste dans la mode, ma passion. De toute manière, il faut toujours avoir des buts dans la vie, et même si là, j'ai trouvé un travail qui me plait à mourir, je ne cesserai jamais d'avoir des envies grandissantes de travail.

Je vous aime, j'espère que votre vie professionnelle et d'études va bien ? Racontez moi tout ça aussi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...