9 juin 2013

Lettre de motivation

Sachant tout de ma vie mes petits chatons, vous savez donc que mon avenir, mes études et mon parcours professionnel occupe toutes mes pensées. J'ai eu l'envie alors de publier ici ma lettre de motivation que j'ai jointe dans les dossiers que j'ai déposé. On devait écrire une lettre de motivation en quinze lignes sur un papier déjà donné mais je n'ai pas pu m'empêcher d'en écrire une autre.

Vous avez également suivi mes questions par rapport aux formations, sachez donc que j'ai postulé pour deux licences : licence de communication événementielle et licence de commerce. Réponse le 27 juin... je n'en peux plus d'attendre et j'espère tellement être prise.. (Ps: 750 demandes par an....- GARDE LA PÊCHE INES -).


" Madame, Monsieur,

Me connaissant si bien, je savais dès lors, qu'il était pour moi impossible de vous rédiger une lettre de motivation en seulement quinze lignes. Passionnée de communication, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de communiquer autant. Je me permet alors de vous joindre celle-ci afin de vous exposer plus en détail mes projets d'études et mon avenir professionnel.

A la sortie de mon BTS AGTL, à l'institut Sainte Marie de Chavagnes, je savais pertinemment que je voulais travailler dans la communication événementielle. J'ai tenté ma chance en démarchant bon nombre d'entreprises dans l'espoir que l'une d'entre elles m'entende. Ce fut le cas grâce à l'entreprise Lifevents, une agence d’événementielle et wedding planer, où j'ai pu évoluer en tant que chef de projet agent commercial. L'expérience fut si enrichissante que je ne pouvais m'arrêter de penser. Jour et nuit, mon esprit était en adéquation avec ce travail. J'ai pu notamment y développer des connaissances dans l'organisation d’événements et la communication d'entreprise. Malheureusement, j'ai été dans l'obligation de mettre fin au contrat, n'étant seulement qu'agent commercial (avec un statut d'auto entrepreneur et des rémunérations bien difficiles), laissant alors mes rêves s'envoler. Au même moment, je décide alors de créer mon blog, afin de mettre en oeuvre toutes mes idées, mes rêves et mes pensées par écrit. Il répertorie à ce jour plus de 120 000 visites et j'ai pu développer mes connaissances en matière d'informatique, communication, graphisme, rédaction web et marketing. J'ai par ailleurs pu acquérir des notions dans le commerce du luxe et de la mode en ayant travaillé pour des maisons tel que Rodier ou Manoush en tant que conseillère de vente.

A ce jour, si je vous contacte, c'est que je désire plus que tout reprendre mes études pour continuer d'apprendre. Ma passion est telle que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vivre de communication événementielle autour de la mode et du design. Mon projet est d'intégrer votre licence afin de continuer sur un master marketing et management de la mode et du luxe soit à Paris à l'ISAA soit au Skema. Le monde du travail m'a permis d'acquérir de belles notions d'engagement, de respect et de sérieux. De plus, reprendre ses études après deux ans de vie active peut sembler être compliqué mais il faut relever ma détermination et mon envie de tout faire pour parvenir à mes rêves d'avenir.

Dans l'espoir que cette lettre de motivation retienne votre attention, je reste à votre disposition pour tout entretien éventuel afin de vous montrer mes précédents projets ou travaux réalisés. Par avance, je vous remercie de votre lecture et du temps que vous m'avez accordé. "

CROISEZ LES DOIGTS POUR MOI !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...