10 oct. 2013

Ma rentrée en DEESCOM en alternance..

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai fait le choix de reprendre mes études après deux ans dans la vie active. En manque de beaucoup de choses, de connaissances, de vie étudiante, et besoin d'affiner ma formation et de me centrer sur ce que j'aime : la communication.
Je crois que je n'ai jamais fait un choix aussi judicieux de ma vie. J'ai fait ma rentrée hier, et j'ai eu une journée de cours aujourd'hui, je peux sincèrement vous dire, que je suis plus qu'heureuse de ma décision.

Je fais donc un DEES (diplôme européen d'études supérieures) de communication option community management et conception de blogs à l'école privée ISCAE à Nice, en alternance. A côté, je suis alors chargée de communication dans une agence de communication web.

La partie professionnelle :
J'ai commencé mon alternance avant de commencer les cours. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à prendre mes marques, il est toujours difficile de commencer un nouveau travail et surtout quand c'est quelque chose que vous n'avez jamais fait avant ! C'est une agence de communication web, c'est à dire que des clients vont avoir besoin d'identité visuelle, de refonte de leurs sites internet, de référencement web et de community management (animation et com sur les réseaux sociaux). Mon rôle : rédactions de contenus sur les sites web des clients (en tenant compte des principes de référencement naturel et des mots clés par exemple), réalisation de communiqués de presse, community management, réalisation des actualités de l'agence.. etc.. C'est clairement super. Je m'éclate et j'ai beaucoup de chance d'avoir pu intégrer l'agence. J'espère honnêtement que j'en serai à la hauteur...

La partie école :
J'ai fait ma rentrée hier. Nous sommes 7 dans la classe. Oui oui, 7. Ça m'a fait bizarre mais apparemment c'est courant dans les écoles privées. Tout le monde est hyper cool, j'ai directement proposé qu'on mange ensemble pour se connaître. Et surtout au niveau des cours, j'ai trois gros points principaux : cultures européennes et civilisations - communication - anglais. On a commencé le cours de communication aujourd'hui et je crois qu'on était tous comme des fous. Ça se voit que c'est notre truc ! On a un mémoire à réaliser à la fin de l'année.. et j'ai déjà trouvé mon sujet. Je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler, mais franchement j'ai trop hâte ! On commence l'option community management en décembre / janvier si j'ai bien tout compris..

Enfin voilààà c'était un peu le point études/taff muhahaha quoi de neuf mes petits amours ?
Des bisouuus <3

Moi à la fashion week en tant que petite paparazzi haha
Ps : c'est la dernière fois que vous me verrez avec mon tie and dye!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...