2 déc. 2013

Des noms de stations rigolo

Histoire de vous donner la pèche en ce lundi, et parce qu'un début de semaine c'est toujours difficile, j'ai voulu vous faire partager les travaux photographiques d'un artiste que j'ai découvert seulement maintenant (honte à moi).

Les photos se situent dans le métro parisien. C'est vrai que quelques fois, on se demande où ils sont allés chercher les noms des stations de métros.. Originaux, à rallonge, incompréhensible... on a tous remarqué un nom assez bizarre une fois. Dans les années 90, le photographe Janol Apin s'est amusé à mettre en situation et contexte les noms les plus loufoques ou amusant. Bon d'accord, on est en 2013 alors je suis un peu en retard, mais je suis tombée sur ces photos que j'ai trouvé absolument parfaites et j'ai eu envie de vous les montrer !

Bonne semaine les loulous, courage...! <3

Noel : J-23 !

Alesia Metro station  Des noms de stations du métro Parisien prises au pied de la lettre
Alexandre Dumas Metro station  Des noms de stations du métro Parisien prises au pied de la lettre
bourse Metro station  Des noms de stations du métro Parisien prises au pied de la lettre
Rue des boulets Metro station  Des noms de stations du métro Parisien prises au pied de la lettre
Rue de la Pompe Metro station  Des noms de stations du métro Parisien prises au pied de la lettre
Maison Blanche Des noms de stations du métro Parisien prises au pied de la lettre
Duroc Des noms de stations du métro Parisien prises au pied de la lettre
Quatre Septembre Metro station  Des noms de stations du métro Parisien prises au pied de la lettre
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...