13 janv. 2014

Mood fitness / healthy


2014 est l'année du changement.. et pour cela, j'ai décidé de m'intéresser plus à l'esprit healthy / fitness. A la base, je suis tout de même très sportive. Je fais du volley depuis 10 ans donc courir ne me fait pas vraiment peur. Sauf que j'ai j'avais la facheuse tendance à manger absolument n'importe comment. Issue d'une famille où on peut largement manger tout ce que l'on veut sans prendre de poids abondamment, on va dire que mon alimentation n'était vraiment pas (mais vraaaaaiment pas) équilibrée. Chez nous, c'est pâtes avec sauce 4 fromages un soir sur deux et le midi pizza, macdo, panini au fromages etc.. Tout ça en me réservant minimum deux fois, buvant de l'Ice Tea et finissant tout le plateau de fromage.

Le déclic

Seulement voilà, j'ai 22 ans. Et mon corps commence à changer tout doucement. J'ai bien conscience de ne pas être dans une situation critique, mais je voudrai faire attention pour ma santé également. D'un coup, j'ai des hanches qui ont commencé à apparaître et du gras qui se niche gentiment derrière mes os du style " coucou attends je me met là un moment ça à l'air bien douillet ". J'ai aussi des apparitions de peau d'orange sur mes cuisses derrière que je n'avais pas avant. Vous connaissez les miroirs des magasins ? Bon et bien c'était dans un magasin en essayant un maillot de bain l'été dernier, je me suis dit OH MY GOD, ça ne peut pas rester comme ça.

Le commencement

J'ai donc commencé à en parler au chéri, qui évidemment, puisqu'il est formidable, m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant, que j'étais parfaite et qu'il m'aime. Bien sur moi aussi je t'aime rougnounougnou (oups on s'égare là). Mais le soucis, c'est que l'image que j'avais de moi commence à changer elle aussi, ainsi que ma confiance en moi. Et pour la première fois depuis longtemps, cet été je n'étais pas la plus à l'aise du monde en maillot. Ok donc il fallait que je fasse quelque chose. Je crois que mon chéri à du entrendre environ 3 ou 4 fois : " bon allez cette fois ci je suis au régime, je fais attention, aide moi, j'ai besoin de toi ". Avant de craquer deux jours après sur un macdo. Mais pourquoi ? J'avais l'impression d'avoir de la volonté pour pleins de choses (reprendre les études, mon avenir professionnel.. blabla), sauf ça. Et puis un jour, en trainant sur des blogs, instagram, pinterest, je me suis dit, allez ça suffit. Et la nouvelle année, m'a aidé à entamer ma nouvelle vie.

Qu'est-ce que je mange ?

J'ai conscience que je ne dois pas forcément perdre du poids. Mais de vous à moi, si mes hanches disparaissaient je serais tout de même plutôt heureuse. Alors je suis quelques conseils à droite et à gauche pour ne pas prendre de poids supplémentaire mais surtout pour manger plus sainement. J'ai banni le pain de mon alimentation et le fromage (mais si je dois craquer sur un bout, c'est le midi pour pouvoir l'éliminer dans la journée). Je me pose des défis comme : un mois sans macdo/quick, un mois sans alcool, un mois sans chocolat... Et ensuite j'essaye de manger 5 fruits et légumes par jour. Je bois beaucoup d'eau évidemment.

Le matin : du fromage blanc 0% avec du muesli, un kiwi, une banane et un jus de fruit
Le midi : absolument normalement style viande, légumes, pâtes (mais plus petite quantité ou alors prendre des pâtes sans gluten) et un yaourt.
Le soir : très léger, par exemple deux bols de soupe et un yaourt ou alors une salade, des légumes et une tranche de blanc de poulet.. L'idéal, c'est de ne rien manger de très solide ou constitant et beaucoup de choses liquides pour digérer pendant la nuit et ne pas favoriser la formation de graisses.

Attention ! Je craque aussi cependant. Je continue à être très amoureuse de pizza, hamburgers, raclette au fromage ou quoi, alors je m'autorise de craquer mais si c'est le cas, préférez encore une fois le midi et le soir vous mangez light ou alors en plus petite quantité et si possible, qu'une fois par semaine.
Attention (bis) ! Manger healthy n'est pas forcément faire un régime.. c'est surtout manger plus sain.. je ferais donc un article spécialement dessus je pense à l'avenir.

Qu'est-ce que je fais comme sport ?

Je me suis inscrite à une salle de sport (Keep Cool) et l'avantage c'est que mon amoureux s'est inscrit à la même afin que l'on se motive ensemble (bon même si lui c'est pour se muscler et moi pour maigrir). C'est vraiment génial car ça m'encourage à y aller, je n'ai pas peur de ne pas le voir en privilégiant la salle de sport par exemple. Je vous conseille de trouver quelqu'un pour y aller avec vous, mais attention quelqu'un de sérieux. Pas une copine avec qui vous serez morte de rire et donc vous ne ferez pas vos exercices sérieusement. Sinon moi, je cible cuisse-fessiers-abdos-hanches. Car je n'ai pas envie de pousser de la fonte pour devenir Hulk. J'aimerai gagner du muscle, me tonifier et raffermir ma peau. Je fais donc régulièrement les mêmes exercices, un jour sur deux. Je ne connais pas les noms de toutes les machines mais je vais essayer de vous décrire pour que vous puissiez imaginer.

- 25/30 minutes de vélo
- 20 minutes d'élliptique
- 5 séries x 15 fois la machine avec le poids où vous levez la jambe en arrière (ça travaille les fesses et cuisses derrières). Je pousse 30 kilos.
- 3 séries x 15 fois la machine où vous êtes sur le dos et poussez un poids en arrière avec vos jambes (comme le système du rameur), je pousse 20 kilos.
- 15 minutes d'abdos à la fin de chaque séances, avec une coach, niveau avancé. On travaille les abdos obliques (pour les hanches), les abdos centraux avec des abdos normaux, et on fait du gainage côté sur un bras (pour les hanches) et sur deux pour les abdos.

Je vais aussi toujours au volley donc mon planning s'articule ainsi (évidemment, ça change hein) :
Lundi : 2h de salle de sport
Mardi : repos
Mercredi : 2h d'entrainement de volley
Jeudi : repos ou salle de sport si je ne suis pas fatiguée
Vendredi : 2h d'entrainement de volley
Samedi : soit j'ai match de volley le soir donc 3h de sport soit repos
Dimanche : soit j'ai match de volley l'après-midi donc 3h de sport soit 2h salle de sport

Je pense donc faire des articles plus régulièrement sur ce sujet que vous pourrez retrouver sous les libellés #healthy et #fitness, car je pense que beaucoup de filles pourraient trouver ça sympa. Je poste déjà beaucoup de photos sur mon instagram @inesduhard mais j'aimerai prendre le temps de prendre de réelles photos et pas seulement avec mon téléphone.

J'espère que ça vous plaira car en tout cas je commence à vraaaaaiment à m'y mettre à fond, j'y pense constamment, j'ai fait un tableau sur Pinterest qui m'inspire chaque jour et j'achète des vêtements canons pour me motiver. J'ai aussi mis à jour ma blogroll en ayant rajouté un onglet avec mes blogs fitness préférés. Je suis avide de tous conseils food, eshops de fitness ou blog d'inspirations running mes petits chats ! Des bisous et passez une bonne semaine !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...