31 janv. 2014

Trouver son propre style

Parmi toutes les tendances que l'on peut compter par millier, n'importe qui serait hypocrite de dire qu'elle n'a jamais succombé à un vêtement simplement parce qu'on a été assailli de photos dans les magazines. Moi la première. Je criais sur tous les toits que je ne succomberai pas au tartan et je me suis retrouvée avec un pull, un short et une robe. Pathétique.

Difficile de faire le tri parmi ce qui va durer dans le temps, notre propre style, une tendance passagère, ce qui nous va ou ce qui nous attire mais qui ne nous va absolument pas. Aujourd'hui j'ai donc décidé de m'intéresser à comment trouver son propre style.

Faire le tri dans son dressing
Je suis en train de tout préparer pour le vide dressing du 23 février que j'organise (coucou l'événement FB ici) et pour cela, je voudrai vraiment garder ce que je met souvent. J'ai envie de bazarder les 3/4 de ma penderie puisque de toute manière les vêtements, ça va, ça vient. Sachant que j'ai que très peu de vêtements de marque (j'ai une robe The Kooples, une robe Maje et 5 robes Manoush grâce à l'époque où je travaillais là bas, et c'est tout), il est donc assez facile pour moi de me séparer de plusieurs choses (puisque c'est du Zara, H&M, Asos, Bershka, Pull&Bear...). Je pense qu'il est donc primordiale de garder sincèrement ce qu'on met le plus souvent. Ma sœur m'a dit une fois : si tu ne l'as pas mis durant plusieurs mois (voir un an), ça ne sert à rien de le garder. " Oui mais peut-être que si je le met avec ça, puis avec un perfecto.. et.. ". Non. Je t'arrête tout de suite. Déjà tout va bien avec un perfecto donc à ce moment là tu garderas toute ta penderie et ensuite si tu ne l'as pas mis depuis longtemps, tu ne risques pas de le mettre demain ma vieille.

Ne pas lutter contre ce qu'on aime
En faisant du shopping avec ma mère la dernière fois, j'attrape un pull gris chiné, un pull noir et une paire de baskets. " Encore ? T'as vraiment un problème avec le gris chiné et le noir toi hein ".  Hm.. c'est vrai ça. En ouvrant ma penderie, on voit que j'ai beaucoup de noir et variance de gris. Mais après tout, pourquoi lutter ? Ce sont des couleurs que j'aime, je me sens bien dedans, je trouve que c'est classe et ça va avec tout. Ça ne sert à rien que je me " force " à acheter du rose poudré par exemple, tendance de ce printemps été 2014, si c'est pour ne pas me sentir à l'aise. De plus, j'ai toujours été très garçon manqué. Plus jeune, je ne jurai que par mon combo favori : sweat Roxy ou Billabong extra large - slim noir troué - converses. J'ai donc décidé de ne pas lutter contre mes envies de jean, baskets, perfecto.

Continuer de s'inspirer
Grâce aux nombreux blogs, magazines ou Pinterest, il est facile de s'inspirer pour son look. Moi je suis en train de prendre un petit tournant dans ma vie de modeuse (ouahou, attention ça ne rigole plus). Je me rassemble beaucoup d'inspirations sur mon album " Style " de mon Pinterest et je découvre qu'on peut largement allier féminité et allure de garçon manqué qui me ressemble tant. Ces derniers temps, je n'ai plus trop fait d'efforts pour m'habiller... Je suis allée travailler au bureau quasi tout le temps pas maquillée, avec un jean, une paire de vans et un sweat en me disant " personne me voit de toute façon je suis derrière mon ordi ". Mais je me dis que je pourrai faire plus d'efforts en m'inspirant de look féminin/masculin en rajoutant par exemple une touche de rouge à lèvre rouge, une coiffure plus élaborée ou une jupe alliée à des baskets. Ça booste aussi vachement la confiance en soi de se sentir belle et à l'aise dans ses vêtements, donc je voudrai sincèrement essayer de faire plus d'efforts tout en collant à mon propre style que je me suis trouvée : garçonne décontractée avec une pointe de féminité !

Ps : le concours pour gagner 1 mois gratuit de coaching sportif s'arrête aujourd'hui ! Je réalise le tirage au sort des 3 gagnant(e)s ce soir à 20h et l'annonce sur facebook !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...