26 févr. 2014

Help ! Une tenue de sport à moins de 50€ ?

Sur Pinterest ou Instagram, on ne compte pas les images d’inspirations de nana ultra bien foutue en vêtements de sport canon. A croire même qu’elles ne font pas de sport, et qu’elles posent juste pour faire joli haha. On est influencé dans nos choix de tenue par Nike par exemple qui est omniprésent sur la toile et nous donne des envies de legging de sport et short court de running qu’on n’avait jusque là jamais eu besoin.

Pour ma part, je fais du volley depuis 10 ans et le look c’est bien loin d’être ça quand on fait ce sport là. Un tshirt XL d’un tournoi de volley qu’on nous a donné gratuitement, un mini short de match qu’on collectionne car chaque année on en a des nouveaux et une paire de baskets qu’on garde facile 5 ans. Mes genouillères sont trouées et je n’ai jamais pensé à les changer.

Mais pourquoi en salle de sport le look est-il si important ?

J’ai toujours pensé qu’une salle de sport était un endroit où on venait vraiment « pour se montrer ». Pour moi, les stéréotypes des mecs bodybuildés en débardeur qui se regardent dans la glace en soulevant de la fonte, c’est carrément vrai. Alors là, en tant que fille, tu as envie de tout donner niveau look. Pas forcément pour se faire draguer (quoique, à mon avis, certaines d’entres elles oui… haha) mais aussi pour le paraître, pour toi aussi faire genre que tu es une professionnelle de la musculation, que tu viens là depuis longtemps, que tu as l’équipement adapté.

Et puis je me suis inscrite dans une salle avec mon chéri en septembre dernier. Il avait pour projet de s’inscrire pour grossir et prendre du muscle (oui car monsieur n’arrive pas à grossir, la vie est injuste) et je me suis dit que ce serait donc une bonne idée de le faire à deux, pour partager ça ensemble et puis mieux vaut qu’on soit à la salle de sport ensemble plutôt que de ne pas se voir. J’ai exposé mes objectifs : gagner du muscle et de la force pour être plus puissante au volley, me galber les fesses (car coucou les fesses plates), améliorer mon cardio (car je suis essoufflée dès que je cours 15min, le volley étant pas vraiment un sport d’endurance mais plus de « technique ») et m’affiner un peu des hanches.

Et au fur et à mesure je me suis prise au jeu...

C’est vrai que la tenue est importante au final. Car difficile pour moi de courir sur la machine avec mon jogging de volley ultra large par exemple ou alors à l’extrême de venir avec mes mini short de volley, non merci. Notre salle met l’accent sur la forme sans la frime (c’est Keep Cool pour info) et donc pourtant nous n’avons pas des profils avec des gens bodybuildés aux fringues branchés. Mais quand on fait du sport quasiment 4 à 5 fois par semaine, il nous faut des vêtements. Et on s’y prend au jeu. On veut inclure de la couleur, des matières agréables, de la qualité, de la marque pour le plaisir et le prestige… Et ça coute un bras tout ça. Heureusement, j’ai un Nike Factory à côté de chez moi, où je peux trouver des suuuupers affaires et tant mieux.

Mais peut-on trouver une tenue de sport à moins de 50€ ?

Bien sur que oui ! Grâce à des marques comme Domyos de Décathlon, on peut vraiment trouver des trucs sympa pour pas très cher.. D'ailleurs j'ai vu en faisant mes recherches que du 22 février au 8 mars, c'était deux semaines dédiées au fitness avec des prix minis. Bon là il manquerait éventuellement la brassière et les chaussettes évidemment, mais vous avez saisi l'idée les coupains ! On peut s'habiller pour le sport pas cher. De gros bisous !

Tshirt - Domyos 6€95
Corsaire - Domyos 12€95
Chaussures - Kalenji 19€95
Sac - Domyos 4€95
Poignets éponges - Domyos 3€95
Total = 48€75

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...