13 févr. 2014

Le bilan de mes bonnes résolutions

Nous sommes la mi-février, je pense qu'il est clairement le temps de commencer à voir ce que j'ai respecté ou non comme bonnes résolutions. Certains diraient qu'il est un peu tôt mais d'un côté, j'ai envie de vous dire que si on a pas commencé à prendre de bonnes résolutions directement en janvier, les chances que l'on s'y mette s'amoindrissent sévère !!!

Début janvier, il y a mois et demi, j'écrivais mes bonnes résolutions... :
- manger plus de fruits et légumes -> j'ai réussi ! Même si j'ai toujours l'impression que quand je mange un steack avec des haricots verts je suis au régime quoi (alors que non, c'est juste manger des légumes Ines..)
- apprendre la guitare -> non.. ça fait longtemps que j'en parle mais je n'ai juste PAS le temps du tout
- me faire des smoothies maison -> toujours pas eu la motivation (et le temps), pourtant c'est pas les photos d'inspirations sur instagram ou pinterest qui manque hein !
- tenir un mois sans alcool (janvier par exemple) -> j'ai réussi ! Oui mesdames et messieurs, j'ai tenu tout le mois de janvier sans boire d'alcool et je ne suis pas peu fière! On ne dirait pas comme ça, mais c'est dur de ne pas boire une seule goutte d'alcool.
- tenir un mois sans junk food (janvier aussi..) -> j'ai tenu... 2 semaines. Et puis après Mcdo a sorti le 280 sauce fromagère et Quick a sorti les I love cheese. Pour une fan de fromage, à croire qu'ils l'ont sérieusement fait exprès hein.. Alors je repousse a un autre mois ! (quand ils sortiront un truc épicé que je déteste par exemple.. haha)
- faire beaucoup de sport (volley et salle de sport) '-> j'ai réussi, je continue mon programme de sport chargé entre volley et salle de sport ! Et je dois dire que y aller avec mon chéri, ça fait du bien aussi....
- prendre soin de moi avec des masques, soins etc.. (ça, jamais je le ferai, j'annonce direct) -> j'ai réussi... 1 fois. Oui je me souviens d'une soirée en janvier où j'ai pensé à un gommage, masque de la peau, shampoing, après shampoing, huile d'argan et touti quanti. Mais je n'ai jamais eu le temps a nouveau de le refaire...
- faire toujours plus de photos et apprivoiser mon nouvel objectif -> pas eu le temps.. j'ai pris quelques photos mais je ne suis pas encore super satisfaite du résultat !
- lire plus -> grâce à mon partenariat avec Taschen dont je vous parlais hier, j'ai beaucoup plus souvent le nez plongé dans des livres.. et ça fait du bien !
- prendre plus le train pour aller en cours plutôt que la voiture (pour lire plus du coup) -> euh... le fait de me lever à 5h30 a eu raison de moi je crois. J'ai réussi seulement une ou deux fois !
- tenir deux mois sans acheter de vêtements (j'ai réussi un mois, alors prochaine étape hein!) -> bon, sans commentaire hein... je ne me souviens même plus comment j'ai fait pour tenir un mois, alors deux... comment vous dire ??
- économiser.. -> un peu tôt pour le dire peut-être... 
- aider mon prochain (j'adorerai faire partie d'une association mais le temps me manque vraiment..) -> si tout va bien, j'ai pour projet de participer à deux associations : Les Maillots du coeur pour les enfants qui ne peuvent pas partir en vacances et SOS femme solidaire pour les femmes battues. Je vous en parlerai vite..
- me reposer (et prendre du temps aussi pour moi, égoïstement..) -> impossible, je n'ai pas vu le mois de janvier passer tellement j'ai enchaîné les projets..
- faire attention à bien m'habiller CHAQUE jour (parce qu'il y a vraiment des moments où je me laisse aller en mode " grrrrr il est 7h du mat, hop sweat, jean converses et go hein) -> j'essaye réellement et je suis assez contente ! Quand je me lève a 5h30 je ne donne pas forcément tout ce que j'ai niveau style je l'avoue mais quand j'ai la motivation, j'essaye de faire attention !
- écrire plus pour le blog -> pour l'instant je trouve que je m'y suis tenue.. j'essaye de vous écrire 5 articles par semaine, du lundi au vendredi, pour que vous ayez un petit moment de répis lorsque vous êtes au travail/en cours.. <3

Bon voilà, j'ai trouvé ça drôle de revenir sur ce qu'on a réellement commencé comme bonnes résolutions pendant ce mois de janvier.. Et vous, vous avez réussi les amours ? De gros bisouuuus en tout cas !

Sweat - Nike Factory (28€ au lieu de 50€)
Vernis - Kiko
Tennis running - Nike

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...