18 févr. 2014

Le fashion faux pas qui est tendance

Les tendances, ça va, ça vient, ça revient et ça s'en va â nouveau comme une certaine chanson de Claude François. Toutes les semaines on découvre la it pièce de la saison et quelques fois on se demande sérieusement si c'est une blague pas drôle que nous, petit humain ne bossant pas dans un cabinet de mode ultra connu, ne pouvons pas comprendre.

Non mais je ne sais pas si vous vous rappelez mais il y a des tendances qui, pour moi en tout cas, on été franchement inutiles. Je pense à la tendance pyjama, où on vous rabâchait que c'était cool de sortir avec son ensemble veston et pantalon de pyjama en soie imprimé ou bien encore les serre têtes chat qu'on a vu sur plusieurs têtes.. Quelques fois j'ai envie de dire pourquoi ? Je ne parle même pas des vitrines American Apparel et leur mannequin non épilées qui ont suscité de l’intérêt autour de la planète fashion. Je ne veux même pas savoir si des femmes ont réellement stoppé l'épilation suite à ça. *beuuuuuurk*


Là pour ce printemps/été 2014 on voit de nouvelles tendances faire leurs arrivées comme les petites robes style nuisette avec de la dentelle, le rose poudré et... l'apogée des Birkenstock. Pour être sincère, j'ai toujours détesté ces chaussures, un peu comme les Crocs. Des chaussures certes confortables et pratiques pour aller à la plage ou autre, mais qui ressemblent à des chaussures orthopédiques avec une semelle importante, pas vraiment féminin et pour moi importables en ville. Surtout quand on voit la photo qu'a mise Garance Doré sur son blog dernièrement avec des grosses chaussettes.. Ça suscite des interrogations tout ça hein ? Peut-être que ce retour au minimalisme, aux couleurs blanches et noires, et formes design ont poussé les modeuses a adopter les Birkenstock mais pour ma part, je ne pense pas adopter cette tendance (et encore moins avec des chaussettes) ! Mais quand on voit la blogueuse Camille Over the Rainbow qui la adopté depuis un certain temps (puisqu'on découvre sur son blog des looks avec les sandales remontant à 2011) on peut tout de même se poser la question sur l'accessoire fashion basique d'une garde robe. Il faut avouer que les voir portées de façon aussi élégantes et épurés peut laisser songeur. Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, vais-je un jour succomber à la  Birkenstock ?

Et vous les chatons, pour ou contre la fashion birkenstock ?

PS : le vide dressing, c'est ce dimanche 23 février ! De 10h à 19h venez nous rencontrer à Emilie's Cookies !
Evénement FB et mon article sur la journée si vous voulez.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...