10 mars 2014

Mes 5 petits tics quand je fais du sport

Peut-être que nous sommes toutes pareilles (rassurez moi), mais je me rends compte que quand je fais du sport, j’ai toujours des petites manies qui font que je me sens bien et que ma séance va se passer correctement… Que ce soit pour aller à la salle de sport ou à un entrainement de volley, mamie popo a besoin de sa petite routine !

1.  Les cheveux sont toujours (correctement) attachés
Alors ça, ok c’est pas très compliqué comme manie. Mais je vous jure que je vois des filles à la salle de sport avec les cheveux détachés ou bien la frange à l’air (graou ces coquines). Mais pour moi, rien de plus stressant qu’une mèche de cheveux qui redescend quand je suis en train de rouler sur mon vélo ou de travailler mes fessiers. J’ai la petite manie de me tirer les cheveux bien en arrière avec pleins de barrettes ou de carrément me faire une tresse haute.

2. Je regarde des émissions en replay quand je fais du vélo
L’idée d’optimisation de mon temps m’est venue en observant une femme à côté de moi un jour, qui était en train de lire un livre pendant qu’elle faisait du vélo. J’ai fait ma curieuse et je voyais que ça ne l’empêchait pas de rouler vite et d’avoir une bonne cadence, alors je me suis dit : comment allier l’utile à l’agréable ? Je pose donc très souvent mon téléphone sur le support devant moi, je me connecte au wifi de ma salle de sport et je regarde mes émissions préférées en replay (D&CO, recherche appartement ou maison, maison à vendre, 100% mag..). Un des avantages ? Une émission dure généralement 30min minimum donc ça nous motive à faire plus de vélo, pour continuer et voir la fin de l’émission ! Sans s’en rendre compte, on voit qu’on a fait 45 minutes par exemple.

3. Je suis toujours démaquillée
Je ne comprends pas vraiment les filles qui viennent ultra maquillée à une salle de sport. Sachant qu’on va transpirer, il n’y a rien de mieux que de se sentir pure, naturelle et de voir son corps travailler. Evidemment, lorsque l’on revient du travail, je comprends bien qu’on puisse enchaîner sa journée avec l’entrainement du soir et donc, ne pas pouvoir passer chez soi. Mais pour ma part, j’ai la fâcheuse manie de me démaquiller systématiquement, de même passer chez moi avant, poser mon ordinateur, me démaquiller et repartir. Je me sens mieux en voyant ma peau transpirer et respirer.

4. Je mets systématiquement ma ceinture de sudation
Quelle révélation ce petit bout de tissu ! Au départ, j’avais un short de sudation, puisque la partie que je souhaite travailler est les hanches particulièrement. Sauf que ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique au volley ou en salle, car le short est très long et dépasse de mes vêtements. Quand je saute au volley pour attaquer, on voit un truc remonter jusqu’au soutien-gorge, euh... sans commentaires. J’ai investi (ouahou 7€95 chez Décatlhon, c’est pour dire) dans une ceinture et depuis je ne fais plus un entrainement sans. Volley ou salle de sport, elle permet de transpirer «  ciblé » et tiens mes muscles au chaud pendant l’effort. Le short, je le réserve donc pour chez moi, quand je regarde la télé ou en dormant (pas très sexy par contre).

5.  Je mange des pâtes la veille ou le midi

Je suis une grande consommatrice de pâtes car je suis très souvent en train de faire du sport. Ce n’est pas vraiment la bonne solution pour celles qui souhaitent perdre du poids, mais pour ma part je ne peux pas m’en passer. J’ai l’impression que mon corps est constamment en demande et n’est pas rassasié si je n’ai pas mangé un plat de pâtes avant. Je me sens plus forte et puissante, ou oublie les étourdissements et vous évitez les gros craquages en rentrant (car le sport décuple la faim). Quand je reviens de l’entrainement, je privilégie les légumes et la viande blanche si possible.

Photo : la serviette Lorna Jane que je rêve d'avoir !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...