L'important dans la mode, c'est de savoir se démarquer. Pour se créer un look, il faut partir d'une pièce forte et l'associer avec d'autres pièces de notre dressing. Qu'importe la provenance. Un chapeau, un imprimé floral, une paire de lunettes de soleil groovy, une salopette, un rouge à lèvre rouge vif, une paire de talons vertigineux, un sac vintage ou au contraire une pièce de créateur en vogue.
Je me rend compte de plus en plus de l'importance des pièces fortes dans mon armoire. Une signature à part, qui donne vie au vêtement par la simple apparition de lui-même. Il se suffit. Il existe et vous apporte une âme qui elle seule vous rend sublime. Il vous démarque du commun des mortels en jean, tee-shirt gris chiné et basket nike.
Pour moi, la mode n'est pas à suivre. Elle est à vivre. Quand la tendance est aux larges rayures noires et blanches, aux tee-shirt tendance maillot de base-ball et au minimaliste noir & blanc, je n'ai qu'une envie, c'est me distinguer. La mode est joyeuse, audacieuse, vivante, mystérieuse. J'aimerai jouer des imprimés floraux, des lunettes loufoques, des chapeaux et des chaussures flash, dire non aux diktats imposés par les blogs mode où tous les looks se ressemblent et plus m'identifier à un style, une personnalité.