17 janv. 2014

Un esprit sain dans un corps sain

J'ai pris conscience de plusieurs choses dernièrement et je me suis dis que j'allais les partager ici si cela peut aider certains et certaines d'entre vous. Je voudrai mettre en lumière quelques points par rapport aux régimes et à la nouvelle tendance gastronomique " healthy " pour que certaines filles ne commettent pas d'erreurs. Manger sainement ne veux pas dire forcément faire un régime. Cela veut simplement dire que vous mettez l'accent sur de meilleurs apports nutritionnels en mangeant plus de fruits et légumes et moins de fast food.

Pourquoi je parle de ça ?

J'ai vu beaucoup de filles déjà très minces s'intéresser à l'esprit healthy mais de la mauvaise manière, simplement pour maigrir et donc s'affamer et culpabiliser dès qu'elles mangent quelque chose qu'elles n'ont plus l'habitude de manger (et j'en faisais partie). Mais la frontière est très mince entre un régime et tomber dans une maladie où vous perdez l'appétit. J'ai fait le choix d'un rééquilibrage alimentaire mais avec une méthode douce, c'est à dire que je ne change pas mes habitudes alimentaires du jour au lendemain en mangeant 3 tomates et me privant de ce que j'aime le plus au monde : le fromage, par exemple. J'espère sincèrement vous alerter sur ces maladies très destructrices et vous mettre en alerte qu'un corps très mince à la limite du maigre n'est pas l'idéal féminin. Les formes et un corps tonique est quelque chose de beaucoup plus joli.

Il y a deux photos que j'aimerai partager avec vous : (exemple avec les fessiers mais il y en a d'autres)



Le renforcement musculaire

Le plus dur pour les filles en général, je pense, c'est d'arrêter de se focaliser sur des chiffres et un poids à atteindre.. Les transformations se voient physiquement et si on se sent mieux à l'intérieur de son corps, pas besoin de passer en dessous d'un stade précis. Je viens de le comprendre récemment... Un chiffre et un poids idéal n'existe pas forcément. C'est à nous de travailler pour affiner ou développer ce que l'on veut avoir. Pour ma part par exemple, j'aimerai m'affiner des hanches et travailler mes cuisses et fesses, et bien je viens de comprendre que ce n'est pas en m'affamant ou en faisant un régime drastique que j'y arriverai. C'est plutôt en faisant des exercices ciblés sur ces zones et en mangeant de tout, équilibré, avec des légumes et des fruits.

La différence entre skinny et fit

On voit ces termes anglais partout, mais je voudrai vraiment (si je peux me permettre) vous alerter car un corps " fit " n'est pas forcément un corps " skinny ". De nombreux blogs pro anorexia ont vu le jour et quand je suis tombée sur l'un d'entre eux, ça m'a vraiment alerté... Avoir un corps fit, dérivé de fitness, démontre que l'on fait beaucoup de sport et que posséder un corps sain dans un esprit sain est une vrai valeur de vie. A la différence, un corps skinny inspire généralement les thigh gap (l'écartement entre les deux jambes) et autre bêtises où ont voit les os du corps. On est envahie de photos d'inspirations de filles toutes plus minces les unes que les autres, mais c'est à vous de sélectionner les bons visuels et de vous inspirer de choses positives, c'est à vous d'être forte. Il y a des morphologies différentes avec des os plus lourds que d'autres pour certaines personnes. Inspirez vous des sportives plutôt que des régimeuses peut-être... Faites du sport pour vous sentir bien dans votre corps avant tout.

J'espère ne pas avoir été trop maladroite avec cet article mais je voulais simplement vous donner envie d'avoir un état d'esprit sain. Travaillez dur pour ce que vous avez envie de réaliser mais faites attention à vous mes amours..! Je vous laisse avec de belles inspirations (disponibles sur mon tableau Pinterest).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...