11 oct. 2012

J'ai testé... le nouveau BE !

Toute modeuse avertie (ou fille tout simplement) a du remarquer le changement de cap concernant le magazine BE. Habits tout neuf pour la rentrée, changement de date de sortie (il devient mensuel !), typographie et style très épuré..

Mais alors pourquoi un changement aussi soudain et un design aussi différent de ce qui avait fait sa réputation qu'on aimait tant ?...

C'est vrai quoi ! Pour nous Be, ça ressemble à un magazine plein de punch, de couleurs, de Bees, ces journalistes toutes plus différentes les unes que les autres avec leur univers à elles, des bons plans mode.. bref enfin un magazine qui nous ressemblait ! Quand on l'achetait, on feuilletait d'abord les pages en regardant " les images " (ne me dites pas que vous le faites jamais!) et notre œil s’arrêtait sur une couleur ou une photo qui avait retenue notre attention. Bah là j'ai fait ça.. mais rien n'a vraiment stoppé mon regard..

Le magazine devient alors plus stylisé, plus moderne, au style épuré comme je le disais, et aux pages blanches.. Les titres sont noirs, soulignés, les articles clairs et un humour moins prononcé, plus discret et pointu lui aussi (bref, il faut le comprendre quoi!). Le magazine devient également mensuel (peut-être pour plus rivalisé avec des revues plus " mode " et complexe ?).

Le magazine me fait clairement penser à un mélange de GQ (pour le ton décalé et les articles épurés), de Jalouse et Vogue (pour rivaliser avec des magazines plus " prestigieux " ?) et Citizen K (qui sort 4 numéros par an et se veut plus attendu). C'est un virage à 180°.. Il est vrai que soit on est séduit, soit on est déçu.. Je vous avoue que pour ma part, je ne me retrouve plus vraiment dans mon ancien hebdomadaire préféré..

Et vous qu'en pensez vous ?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...