14 janv. 2013

Rencontre virtuelle avec Julie, créatrice de bijoux

Je suis très fière de continuer dans ma nouvelle rubrique " interview " avec la rencontre d'une créatrice de bijoux ethniques et moderne à tomber par terre. Souvenez vous, la première interview concernait une créatrice de robe de mariée (voir article ici).

Et bien là, je suis très heureuse de vous faire découvrir Julie, une jeune créatrice de bijoux très colorés et qui a sa petite boutique en ligne. Je vous invite à y faire un tour car les prix sont très intéressant (entre 8€ et 12€ environ !) et surtout, les bijoux sont uniques, originaux et vous aidez les jeunes créateurs à se développer (et ça, moi j'adore..).

Je vous laisse avec son interview de ce fait vous pourrez mieux la connaître.. Je vous ai également mis quelques photos de ces créations et des pièces que j'adore ! Vous me direz ce que vous en pensez !


♡ Coucou Julie, pourrais tu expliquer à nos lecteurs et lectrices qui es tu en quelques mots ?

Bonjour, actuellement étudiante en économie je passe une grande partie de mon temps à créer avec mes mains. Cette passion m’a peu à peu entrainée à confectionner des bijoux, des accessoires, ... J’affectionne aussi beaucoup la photo ainsi que l’art et le design.
♡ Est-ce que cela fait longtemps que tu créer des bijoux et réalise tes propres créations ? Il y a t-il un élément déclencheur qui t'a donné envie ? Que fais tu d'autres à côté?

Oui, je me fais des bijoux depuis que je suis toute petite, cependant cela ne fait qu’environ 1 an que j’ai réalisé ma page facebook. Ce qui m’a donné envie de créer «l’univers» Levdittliv, c’est un intérêt grandissant des gens pour mon travail. A côté je fais aussi beaucoup de photo et un peu de peinture.
♡ Est-ce que tu es autodidacte ou bien tu as suivi des cours spéciaux pour apprendre des techniques ?

Non, je n’ai jamais suivi de cours, j’ai appris peu à peu. Cependant,je m’inspire parfois un peu de tutoriels sur internet.
♡ Quel est l'esprit de tes créations ?
 Aime tu tout particulièrement réaliser certains bijoux que d'autres ?

Disons qu’à la base j’aime faire des bijoux colorés, fantaisies parfois bohèmes, graphiques ou un peu plus ethniques. Je trouve que ça s’accorde parfaitement avec des tenus sobres et classiques. J’adore faire des bracelets, en avoir plein autour du poignet, surtout en été, cela fait vacances et égaie toutes les tenues. J’ai fait le choix de ne travailler qu’avec du métal doré, je trouve personnellement cela plus joli.
Pour chaque saison j’aime choisir deux trois couleurs qui vont se retrouver à chaque fois. Actuellement, le jaune fluo et le kaki.
♡ Quelles sont tes inspirations ?

Je passe un temps fou à regarder des tumblr ou des blogs avec de belles photos de mode et de design, je crois qu’une grande partie de mes idées viennent de là. Après je crée surtout en fonction de ce que j’aurais envie de porter moi-même. Et j’aime tout ce qui est beau et exotique. Par exemple pour les noms des bracelets je prends des mots en afrikaans, suèdois, finlandais, car je trouve leur orthographe originale et belle. Cela ajoute un peu d’originalité à ce que je créé !
♡ As-tu une pièce que tu affectionnes particulièrement dans ta collection et dont tu voudrais nous présenter ? Qu'est-ce que tu préfères de manière général comme type de bijoux ?

Je pense que la pièce que je préfère pour le moment et le bracelet «Toschie», fait de perles tissées et des trois petits clous. Je trouve qu’il s’associe très bien avec une tenue sobre et permet de donner juste la touche de couleur suffisante.
J’aime deux types de bijoux , soit les fantaisies très colorés, soit les bijoux très fin en or.
♡ Quels sont tes projets à venir et sur quoi travailles tu en ce moment ?

Pour le moment mes études me prennent encore beaucoup de temps mais je souhaite continuer de créer des bijoux en essayant de trouver de plus en plus un fil conducteur qui se retrouverait dans chaque pièce. Encore débutante dans le domaine, j’aimerais acquérir au fil du temps de plus en plus de bases pour améliorer mes créations. Je m’entraine aussi à faire des sacs, des pochettes, voir des tee-shirts mais j’en reste au stade du brouillon alors ce n’est pas pour tout de suite.
Par ailleurs je suis en train de faire une demande pour me mettre en auto entrepreneur, afin de faciliter toutes les transactions.
♡ Et pour finir, si l'on veut te contacter pour des projets ou bien t'acheter des bijoux, comment ça se passe ?

J’ai une page facebook sur laquelle vous pouvez me poser toute question. J’essaye toujours d’y répondre au plus vite et de vous donner le maximum d'informations. Vous pouvez commander en m’envoyant un message, je vous transmettrai mes coordonnées.
Ou bien, j’ai une boutique en ligne que j’essaye de mettre à jour le plus souvent possible :
Sur ce site, vous pouvez payer par paypal ou par chèque, les transactions sont bien encadrées.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...