1 mars 2013

Les 5 recettes de grand-mère bio de Sylvie

Coucou mes chatons, j'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui, mon petit elfe Sylvie intervient pour nous confier ses secrets de grands-mères BIO. C'est vrai qu'adapter notre mode de vie 100% bio n'est vraiment pas facile chaque jour, moi la première, j'ai du mal à me passer de produits du quotidien.. (et même du déo pshiit alors que c'est complètement nocif.. oui j'ai honte..).

Mais quelques petites astuces fait maison et pas chères, je suis sur que ça ne fait pas de mal hein ? Alors pour celles et ceux qui ont envie d'expérimenter la chose, voici 5 recettes de grand-mères, contre les problèmes du quotidien, uniquement à base de produits bio !

1 - Pour avoir de beaux cheveux doux comme ceux des bébés :
On les lave au ghassoul (prononcé Rassoul) : c'est une terre qu'on achète en sachet dans les épiceries orientales (Maroc, Algérie,..), sous la forme de petits cailloux qui fondent à l'eau chaude. On en remplit donc les 3/4 d'un bol, on met de l'eau bien chaude par dessus, on mélange, on fait fondre la mixture, puis on se l'applique sur la tête (dans la douche ou la baignoire) en malaxant les cheveux avec. Cette terre est moussante comme un savon et elle ne coûte rien. On rince abondamment à l'eau chaude.

2 - Pour des cheveux brillants et en bonne santé, souples et toniques :
Dans la dernière eau de rinçage, on met 2 cuillères à soupe de vinaigre de cide (bio de préférence, c'est toujours mieux). C'est moins cher que n'importe quel après shampoing et c'est naturel. Nos grands-mères le faisaient et elles ne perdaient pas leurs cheveux qui n'étaient jamais ni gras, ni mou.

3 - Pour avoir une bonne haleine les lendemains de fête, ou si j'ai mangé de l'ail !! :
Je croque tranquillement un grain de café et je fait durer l'action volontairement pour que l'odeur s'imprègne bien. C'est pas super bon non plus, mais terriblement efficace.

4 - J'ai un peu la gueule de bois :
Je presse un citron bio, j'ajoute de l'eau tiède, et j'avale tout doucement à petites gorgées. Renouveler l'expérience si nécessaire sans risque de surdosage.

5 - J'ai les yeux gonflés parce que je n'ai pas assez dormi (ou que j'ai pleuré, snif snif) :
Je les nettoie avec... un peu de thé (bio, bien sûr, si je peux). Je prends 2 petits cotons à démaquiller (ou des cotons démaquillants bio lavables), je les trempe dans le thé, je m'allonge et je reste tranquillement allongée 1/4h avec mes petites compresses sur les yeux. Ils seront brillants, dégonflés... Et j'aurai le regard lumineux et clair. 

Ps : si vous tester, je veux des retours hein !
Merci qui ? Merci Sylvie 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...