4 mars 2013

Un nouveau commencement..

C'est une nouvelle page de ma vie qui se tourne.
Je remplis mon deuxième objectif de ma liste des choses à réaliser absolument en cette année 2013.

Pour moi, les 3 points importants de cette année c'était dans l'ordre le permis, le travail et un appartement.

J'ai eu le permis début janvier (le 16, coucou l'anniversaire ma coupine d'amour), et c'est officiel, le deuxième but est atteint, je vais travailler chez Manoush. Pour celles ou ceux qui ne connaîtrait pas, rendez vous sur le site internet ici. C'est une marque de style bohème, poétique, romantique, gypsy, folk et raffiné. Manoush est associé autours de deux causes : l'Association Helga Heidrich qui vient en aide aux animaux abandonnés de Marrakech et Les ateliers de Jalil, un atelier de commerce équitable qui permet aux femmes de travailler de chez elles entourée de leurs enfants et avec une rémunération correcte.

Je pars du principe que dans un travail, il faut pouvoir se lever chaque jour en pensant que cette journée est magique, et que vous serez heureuse d'aller travailler. Qu'importe ce que vous faites, tant que cela vous correspond. J'ai beau avoir lutté, fait des études de tourisme et d'évènementiel, essayé de trouver du travail dans cette branche,..  je tourne en rond et retourne toujours à ma passion du départ : la mode.
Mon temps partiel chez Rodier était parfait, mais me bloquait toute ma vie. Pas d'appartement, pas d'avancement dans ma vie d'adulte, pas d'envol par mes propres ailes..

Je suis rentrée par hasard il y a une semaine, poussant la porte toute intimidée, dans la magasin Manoush à Cannes, pour déposer mon CV suite à une annonce sur la porte. Je ne suis rentrée qu'une fois dans ce magasin, pour m'acheter un haut pour la réussite de mon permis (en solde à -50%), toute rouge et baffouillant en me disant qu'ils vont se rendre compte que je n'ai pas d'argent réellement. Pour moi, je n'ai pas le droit de rentrer dans un magasin aussi féerique que celui-ci..

Ce magasin, il est à l'angle de mon pub préféré. La nuit, il illumine la ville et il resplendit. Il émane de ce magasin une forme de magie. La journée, le soleil remplit la boutique et chauffe ce cocon de bonheur estival. Tout est rose, mignon, coloré, à paillette, à croquer. Je l'ai toujours regardé avec mes yeux d'enfants, les mains collées à la vitre, en regardant les robes de princesse que je n'aurai jamais. Combien de fois le chéri m'a t'il entendu dire : un jour, quand je serais riche, je m'habillerai à Manoush !


Quand la responsable m'a téléphoné pour me dire que c'est moi qui avait été choisi pour y travailler, je crois que je ne réalisais pas. Ce n'est qu'un poste de vendeuse en 39h CDI, mais ce poste va changer ma vie. Je vais pouvoir me mettre à rêver d'appartement, de décoration, de cocon amoureux.. Enfin je veux dire, réellement, concrètement.. Je vais travailler également dans un petit nid parfait entre les broderies et les bijoux.

Je n'ai qu'une hâte, c'est commencer. Rendez-vous dans un mois.

Ps : ouiiiiii je vais avoir le droit à un " vestiaire ". Je n'ai pas trop osé poser la question encore pour ne pas faire la fille trop intéressée, mais normalement je vais choisir des tenues qui me plaise dans le magasin et on va me les donner pour que je travail avec. Et je pourrai les garder. Normalement, j'ai plusieurs tenues et une paire de chaussures. Si j'ai bien compris. Mais je vous raconterai touuuuuut !
Ps² : voici quelques un de mes looks préféré sur le lookbook. J'adoooore le haut à franges, j'espère pouvoir le choisir..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...