9 mai 2013

Si j'étais à Paris j'irai voir..

Il est vrai que j'adore ma vie à Cannes. Nous avons tout le temps le soleil, les gens sont joyeux et décontractés, je vois la mer de mon travail et l'été il y a énormément de concerts, festivals de musiques et sorties à faire. Mais c'est vrai que c'est difficile parfois pour assouvir mes passions pour la mode, surtout quand je vois que tout se passe à Paris, comme à chaque fois.

J'ai l'impression qu'il existe un monde parallèle autour de notre chère capitale, et qu'il est impossible d'assister à quelque chose d'intéressant en dehors des frontières parisiennes. Je suis jalouse et désireuse de leur vie culturelle. Etant une grande passionnée d'art, photos, déco, mode, voyages, mariages, journalisme et communication, mes rêves d'avenir devront obligatoirement se tourner vers Paris alors ? N'y a t-il aucune possibilité dans la vie de réussir dans les domaines qui nous passionne en dehors de cette chère ville ? Ce sont mes interrogations du jour..

Quand je suis allée à Paris en janvier pour le Who's Next, j'avais l'impression d'être une étrangère catapultée dans ce monde de culture et de mode. De mon point de vue extérieure, le langage, la manière de faire, de travailler, et même la façon de s'habiller.., tout est différent à Paris. Je suis revenue sur Cannes, nostalgique, rêveuse d'avenir et désireuse de faire plus attention à mes looks.

Mon calendrier fictif parisien s'ordonnerait autour d'expositions, cocktails et vernissage. Voici ce que j'ai repéré :

- L'exposition Young Blood Vision - Galerie La Cour, à partir du 23 octobre 2013
La créatrice Raphaëlle H Limi qui présente sa collection Automne-hiver 2013/2014, à travers l’œil de plusieurs photographes talentueux qui ont eu carte blanche pour mettre en valeur et décrypter ses créations. L'alliance de la mode et l'art, pour toujours.


- L'exposition Cartier - Grand Palais de Paris, du 4 décembre 2013 au 16 février 2014
La célèbre maison présente toute son histoire depuis sa création en 1847 et expose environ 500 bijoux et accessoires au Salon d'honneur du Grand Palais.


- Photoquai - Musée du Quai Branly, du 17 septembre 2013 au 17 novembre 2013
C'est un festival qui s'est donné pour mission de nous faire découvrir des talents venus de tous les horizons, qu'ils soient professionnels, amateur ou collectionneur. Il révèle les artistes contemporains de demain à travers leurs photographies. C'est mon coup de coeur..


- Designer's day - Lafayette Maison, du 4 juin 2013 au 9 juin 2013
Des installations, luminaires, mobilier et créations architecturales exposés dans le but de révéler la Capitale comme un lieu de rencontre de designers visionnaires et public curieux de découvrir un milieu en pleine évolution.


- N°5 Culture Chanel - Palais de Tokyo, du 5 mai 2013 au 5 juin 2013
Le célèbre parfait sera sublimé lors d'une exposition d'un mois retraçant son parcours, ses liens et connexions avec le temps qui l'entoure et les gens qui ont grandi avec sa senteur, depuis 1921, date de sa création. Autour de films, archives, photographies, oeuvre d'arts, on pourra découvrir l'univers de Coco Chanel et ses inspirations.


- Keith Haring, The Political Line - Musée d'Art Moderne, du 18 avril 2013 au 19 août 2013
L'artiste américain engagé contre le racisme, pour l'émancipation et l'abolition de l'apartheid en Afrique du Sud, nous offre à titre posthume 250 œuvres de ses dessins, peintures et créations. Il nous livre un message de justice social, d'engagement et d'humanité.



Dans l'espoir qu'un jour les choses changeront et que les expositions ainsi que les offre de travail dans ces milieux se développeront tout au tour de la France, je vous invite à aller voir ces événements pour moi, s'il vous plait !! En attendant, pour ma part, je vais continuer à chiner les bonnes adresses par ici, dans ma ville du Sud et je rêve toujours d'avenir avec une vie qui bouge, en constante évolution, dans mes passions..

Des bisous à tous!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...