15 mai 2013

Persun x Thats How Love Should Be

Dans les robes de mariées, nous avons pu voir une véritable changement d'ici ces dernières années.. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est complètement out maintenant la robe meringue effet chantilly dégoulinante (ou alors vous êtes resté dans les années 80 et là, je ne peux plus rien pour vous). 

L'effet indéniable de la crise financière nous à fait retourner à des valeurs plus terre à terre, plus vrais et plus simple. Les brocantes et trocs d'habits n'ont jamais autant connu de succès, nous recyclons dès que possible, le bling bling et la surexposition à l'argent on été gentiment mis de côté et la mode de l'hippie cool, très simple et épuré à été élevé à son paroxysme. Nous revenons vers des valeurs plus sûres.

Et bien dans les robes de mariées, c'est également le cas. Alors évidemment, il y en a encore certaines qui résistent encore et toujours à l'envahisseurs, mais de manière générale, les magasins, et sites en lignes de robes de mariées on du s'adapter afin de proposer des modèles s'inclinant dans la tendance. Les créatrices de robes de mariées du moment comme Delphine Manivet, Laure de Sagazan, Rime Arodaky, .. l'ont bien compris et mise absolument toute leur collection sur ce style rétro, épuré, bohème.

Qu'est-ce qui représente ce mouvement ? 

Ce sont les matières des robes et la coupe, principalement.
On mise sur des robes taille " empire ", c'est à dire une robe taille haute, pas trop marquée sur les hanches, qui va donc pour toutes les morphologies. Comme je le disais, l'effet surdimensionné d'une robe ballon, avec plusieurs couche de tulles, on oublie (mais direcccct quoooi). On laisse place à une robe effet " tube ", en un seul morceau si je peux dire ainsi, droite, simple.

Côté tissu, on privilégie les matières nobles comme de la dentelle, l'organza et les broderies anglaises. Les petits clin d’œil au style rétro avec des manches longues en dentelle, des broches au niveau de la poitrine, des drapés élégants et des bandes de satin au niveau de la taille, que les anglaises raffolent. On aime également les accessoires, on rajoute de plus en plus de bibi dans les cheveux, des couronnes de fleurs, des rubans en dentelles..

Moi j'adhère absolument à ce revirement de situation, et je pense jour et nuit à une robe d'inspiration bohème, simple, avec de la dentelle et un sublime dos nu. Comme vous le savez je suis en partenariat avec le site Persun.fr, et ça a été aussi un bonheur de chiner de belles robes sur le site, d'inspirations vintage pour illustrer cet article. On prend des détails de chaque robe pour se confectionner celle de nos rêves et celle qui sera absolument parfaite..

Si des mariées passe par ici, faites moi rêver et décrivez moi comment était votre robe ! Ou alors celle de vos rêves.. Bisous mes petits chats !


Robe : persun.fr, exemple de broches rétro
Robe Persun.fr
Photo : Un beau jour 
Exemple de drapés : Rime Arodaky
Exemple de broderie : persun.fr
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...