6 mai 2013

1 pièce x 10 blogs - La salopette

Coucou les amours !

Alors aujourd’hui c'est un article look un peu particulier qui s'offre à nous! Avec un petite team de blogueuses, nous avons eu envie de réaliser un projet commun. Je sais pas si vous avez déjà entendu parlé (ou vu sur les blogs) du concept " Une pièce pour plusieurs blogueuses " ?

Le but, c'est de choisir toutes une même pièce et de l'accessoiriser à sa façon dans un look qui nous ressemble, et selon son style vestimentaire. On peut ainsi voir tous les looks qu'un seul vêtement peut engendrer. Généralement, on essaye de prendre une seule et unique pièce, qui sera la même pour toutes les filles (ex: un perfecto bleu) mais notre petite team est partie sur l'idée de chacune choisir le modèle qui nous va le mieux tout en restant sur une base commune : une salopette. Une it-pièce à avoir dans son dressing pour toute modeuse avertie et qui fait un carton pour cet été.

Comment vous expliquer le fait que ça a été plutôt dur de se mettre d'accord ? Malgré le fait qu'on soit toutes des fans de mode, accro aux blogs, magazines et e-shop, chacune reste des petits loups avec son caractère et son avis bien tranché. Alors il a été plus facile de décider la salopette de notre coeur, et celle qui nous ira le mieux (et surtout qu'on pourra remettre tant qu'à faire). Je sais que moi, par exemple, même si une salopette en jean est juste canon, elle met carrément direct en valeur mes épaules de déménageur (oui, j'ai les épaules assez carré, merci au volley).

Je savais qu'il me fallait quelque chose de féminin, dégagé au niveau du cou et dans une matière fluide. Quel n'a pas été mon bonheur quand je suis tombée sur cette salopette Zara, méga fluide et oversize, avec un dos nu à tomber dans le dos, que je porterai cet été avec simplement un maillot de bain (oui à Cannes, tout le monde est à poil dès qu'il fait beau). Et je le porte à ma façon, à la cool avec mes boots, un chapeau et mon poncho.

Ps : merci à mes amours de grands-parents pour les photos, qui deviennent ainsi mes photographes officiels pour ce blog. Sans leurs aide, je n'aurai pas de photos look !

Chapeau : panama vintage
Salopette : Zara
Poncho : Pimkie
Boots : Tati
Bagues : H&M, Satellite, sur un stand du marché de noël et bijouterie


Le blog des copines partenaires de ce projet  : 

1/ Anaïs - MynameisClote
2/ Diane - TrendClic
4/ Juliette - Juliette'sCorner
5/ Justine - LesPetitesElegances
6/ Marie - DiaryOfMarie
7/ Marine - LesPetitesTenues
8/ Ombeline - OmbelinePlus

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...