18 août 2013

Inspirations de demi-saison

Il est encore tôt pour parler d'hiver et pour réellement s'intéresser aux manteaux, veste doublée ou collants en laine (dixit celle qui s'est achetée une veste molletonnée il y a quelque jours hihi), mais les entre deux saisons sont toujours ce que je préfère. 

A Cannes, l'été est insupportable de part sa canicule. Tout le monde est littéralement à poil all the day. Il y a du no look en veux tu en voilà, des cagoles par milliers, du mauvais goût, du touriste en maillot de bain ventre bidonnant, mais certainement pas des filles bien looké chapeau de paille de bon goût et petite robe élaborée. Et il faut dire que l'on suit facilement le mouvement. Mon été, vestimentairement parlant, s'est résumé à un short, une paire de vans et un débardeur, oui oui la folie on peut le dire. Et pourtant je rêvais déjà d'article look en robe marinière, chapeau panama ou short graphique blanc. Mais c'est inévitable, il fait trop chaud et puis la mer est en face, alors difficile d'y résister et on s'habille comme tel.

A l'inverse l'hiver, Cannes est mort. Il ne fait pas spécialement froid, mais l'ambiance estivale étant largement retombée, les bars sont fermés, les restaurants presque vide et les gens rentrent vite chez eux une fois le travail fini. On enfile alors généralement son manteau le plus chaud, un gros pull, un jean et une paire de boots tous les jours et le tour est joué.

Mais les demi saison, je trouve que l'on peut facilement imaginer des looks plus sympas! On en meurt pas de chaud en chemisier, on peut mettre un jean et une veste de costume sans se cailler les miches et idéalement, une robe peut encore se porter jambes nues avec une paire de boots. J'avais envie déjà de penser à mes inspirations à venir pour cette fin d'été plus douce qui s'annonce..

Des sweats molletonnés tout doux gris chiné
Des chapeaux et des cheveux ondulés chatains..

Des robes noires dos nu, je pourrais en acheter par milliers
Un perfecto associé à n'importe quelle robe à motif
Des pulls en laine associé à une jolie jupe et une paire de boots
Un look boyish à souhait comme Freja Beha, un slim noir, une paire de bottines et un perfecto
Des vestes de tailleurs légères
mightypizza:

hydkfm
Des jambes nues mais.. avec des boots (je suis fan, il faut le savoir)
Et puis encore des dos nus tiens..
Et pour finir, un look basique mais parfait : une chemise en jean, un slim et des converses
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...