15 nov. 2013

Amsterdam Fashion Week

Amsterdam, c’est une ville que j’ai eu l’occasion de visiter avec mon amoureux et des amis, et je dois dire que je suis tombée amoureuse de l’atmosphère qui s’en dégage… L’architecture est magnifique, les shops vintages sont à tous les coins de rues et l’art domine la culture hollandaise sans aucun doute. J’avais d’ailleurs déjà publié un article reporting photos de mon voyage il y a longtemps sur le blog, ici.

Quand j’ai été contacté pour participer à un concours sélectionnant des blogueuses pour participer à la Fashion Week d’Amsterdam les 24 et 25 janvier prochain, je dois dire que je n’ai même pas hésité. Ce concours est organisé par le site Fashionchick qui propose une sélection de marques en ligne mais également des posts régulièrement sur les actualités mode. Le concours tourne autour du thème « Quelle tenue porteriez-vous à la Amsterdam Fashion Week ? » et nous pouvons remporter le voyage, l'hébergement dans un hôtel 4 étoiles, ainsi que des tickets pour accéder aux défilés de la Amsterdam Fashion Week et des bons d'achat. Pour ainsi dire, le rêve…

Passons à la tenue maintenant, pour moi Amsterdam est l’alliance parfaite de la modernité, de l’authenticité, de l’art et de la culture. L’inspiration est partout : un contrebassiste dans la rue, un « houseboat » avec des fleurs à son balcon, un couple en vélo avec la fille accrochée devant au guidon, des artistes peintres près des canaux, un monsieur chic dans sa veste en tweed en rentrant du travail... J’aimerai donc impressionner avec un look original, recherché, folk, dans la tendance mais également personnel, que je porterai réellement tous les jours pour prendre mon vélo ou aller à une exposition par exemple.

J’imagine un look casual, permettant de courir partout pour shooter du look à gogo (coucou la dernière expérience à la Fashion Week de Paris) mais élaboré aussi pour se faire repérer et montrer que nous sommes une blogueuse mode voyons! Du tartan, allié à du cuir, une belle pièce vintage, ou un short taille haute vintage Levis, une paire de boots à talons, un gros collier plastron…. Et ton associe le tout à une bonne grosse parka et des chaussettes hautes noires (oui parce que c'est en janvier quand même hein...) !

Je vous laisse avec ma sélection et mes inspirations. Croisez les doigts pour moi les trésors, je rêve d'y participer... (et de vous assaillir de photos encore et encore haaaa désolé d'avance!)

Capeline H&M - Short taille haute Levis - Chemise tartan Zara - Boots Asos - Tshirt Céline - Montre Marc Jacobs - Collier Shourouk - Sac Chanel
Mes inspirations :


Mon look la dernière fois que j'ai été à Amsterdam :

Septembre 2011 : déjà fan de boots et carreaux...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...